Option de pilotage automatique chez Tesla : il faudra désormais payer plus cher

Le par  |  6 commentaire(s)
Tesla

Tesla aura été le premier constructeur automobile à intégrer une option de pilotage semi-automatique dans ses véhicules. Mais sans que l'on ne sache pourquoi, le prix de l'option vient d'augmenter en toute discrétion.

Tesla a été quelque peu chamboulé par les accidents impliquant ses véhicules et l'activation du mode de pilotage automatique sur Autoroute. Pour rappel, le système ne fonctionne pour l'instant que sur Autoroute et permet au véhicule de maintenir des distances de sécurité avec les autres véhicules et de suivre une voie, l'utilisateur devant toutefois conserver les mains sur le volant pour justifier de sa présence.

Tesla

Une option pointée du doigt dans le cadre d'un accident mortel, une enquête étant toujours en cours aux USA pour déterminer si le module est à l'origine du drame, les premiers éléments indiquant toutefois déjà une vitesse trop élevée.

Cette fonctionnalité proposée en option vient ainsi de passer de 2800 à 3300 euros, sans qu'elle ne bénéficie d'aucune amélioration ni changement dans ses fonctionnalités. Une augmentation de 20% de tarif qui ne trouve aucune explication sérieuse du côté du constructeur automobile, mais qui pourrait freiner les achats dans l'attente du verdict du régulateur américain qui pourrait imposer la mise hors service de l'option.

Chez Tesla, on indique que cette hausse vise à "mieux refléter la valeur du produit", un produit qui reste facturé plein tarif alors qu'il n'est officiellement qu'au stade de "béta".

Reste que la fonctionnalité devrait rapidement évoluer avec la prochaine mise à jour majeure du firmware des véhicules de la marque. On évoque une meilleure sensibilité des capteurs et une meilleure gestion du comportement dans le cadre d'un trafic intense.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920590
Pt'etre pour dissuader les gens de prendre cette option ouais...

Ou parce que la maintenance de la fonction coûte plus cher que prévu....
Le #1920601
"sans que l'on ne sache pourquoi, le prix de l'option vient d'augmenter en toute discrétion"
=>C'est le malus de l'assurance-décès incluse
Le #1920630
Peut-être qu'ils doivent réembaucher des ingénieurs...
Le #1920642
Bah, c'est pas les 500€ en plus qui vont dissuader ceux qui veulent vraiment l'option
Le #1920698
Bonjour à tous ,
Presque 2 années que je roule en Tesla en atteignant bientôt 100.000km . Ce que je trouve inadmissible c'est que j'ai payé une voiture avec certaines options , puis au bout d'une année ont viennent me "les démonter" , même si cela est fait électroniquement par télétransmission ; mon véhicule ne pourrait plus correspondre à ce que j'ai choisi comme équipements et les aient payés ! Qu'en pensez-vous?
Le chauffeur .
Le #1920707
Ça fait effectivement un peu cher pour regarder un DVD tout en étant en excès de vitesse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]