Oracle : vers une probable énième acquisition

Le par  |  2 commentaire(s)
Oracle Logo

Plus connue du grand public, Microsoft a la réputation cela dit avérée pour l'année dernière, d'être la championne en matière de rachats d'entreprises.

Plus connue du grand public, Microsoft a la réputation cela dit avérée pour l'année dernière, d'être la championne en matière de rachats d'entreprises. Mais dans l'ombre de la firme de Redmond, eu égard au marché surtout professionnel pour lequel il fournit des solutions, l'américain Oracle célèbre pour son SGBD de même nom, fait également tomber dans son escarcelle un nombre pharamineux de sociétés (13 en 2006) et fidèle à sa politique de croissance externe, n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin en ce début d'année.


A coup de milliards de dollars
Selon le New York Times, Oracle aurait cette fois-ci jeté son dévolu sur Hyperion Solutions, une entreprise internationale à la très bonne santé financière dont le siège est basé en Californie, active dans la fourniture d'outils décisionnels de Busines Performance Management. Pour cette acquisition et en vue de s'octroyer le savoir-faire reconnu d' Hyperion, Oracle serait encline à débourser plus de 3 milliards de dollars. Un rachat qui devrait très rapidement faire l'objet d'une annonce officielle.

Hyperion deviendrait ainsi la troisième acquisition la plus onéreuse pour Oracle après l'éditeur de progiciels PeopleSoft en 2004 pour 10,3 milliards de dollars et le fournisseur de solutions CRM (gestion de la relation client) Siebel fin 2005 pour 6 milliards de dollars (voir notre actualité).
Complément d'information
  • Oracle : le prix de HP pour Autonomy est une blague
    Près de 12 milliards de dollars pour racheter Autonomy ? Larry Ellison, patron d'Oracle, se moque de HP en affirmant que sa société avait refusé de racheter l'éditeur quelques mois auparavant, estimant sa valorisation à 6 milliards ...
  • Java : bras de fer entre Oracle et Myriad Group
    Le groupe Myriad, qui propose des optimisations Java pour les terminaux mobiles, a porté plainte contre Oracle aux Etats-Unis, accusé de chercher à lui imposer des droits de licence non reconnus et de le dénigrer auprès des ses ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159177
Le jour ou ORACLE fera (si ce n'est pas encore le cas) un ERP il pourra se vanter d'avoir les plus grands specialiste du milieu !
Le #159196
C'est en route cet ERP et il s'appelle Fusion. Sortie prévue dans les années à venir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]