Oracle : prévisions réalisées pour le bénéfice trimestriel

Le par  |  0 commentaire(s)
Oracle Logo

Le bénéfice net de la société Oracle ressort à 967 millions de dollars (734 millions d'euros), soit 18 cents par action, contre 798 millions (15 cents) un an auparavant.

Oracle logoLe bénéfice net de la société Oracle ressort à 967 millions de dollars (734 millions d'euros), soit 18 cents par action, contre 798 millions (15 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 26% à 4,2 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros).


L'oracle avait raison

Le consensus de Reuters Estimates donnait régulièrement un Chiffre d'affaires de 4,16 milliards de dollars, et hors exceptionnels, le BPA ressort à 22 cents, exactement conforme à ce qui était prévu. Safra Catz, la directrice financière d'Oracle a annoncé à nos confrères de Reuters que " Ce trimestre n'a rien eu d'époustouflant; il a vraiment été mi-figue mi-raisin pour nous ".

Malgré cela, les investisseurs ont accordé leur confiance à Oracle et en particulier à sa stratégie de croissance externe ces six derniers mois. La stratégie a pour but de renforcer la présence d'Oracle sur le segment des applications professionnelles, dans la mesure où celui, traditionnel pour lui, des bases de données arrive à maturité.

Mais le directeur général Larry Ellison espère attirer plus de clients à ses bases de données en prenant du poids sur un marché principalement dominé par l'allemand SAP, dont les applications logicielles permettent aux entreprises d'automatiser tous les secteurs, des ressources humaines à la paye.


Oracle de Delphes
Catz a tenu à préciser que le leader mondial des bases de données n'avait pas signé de gros contrats au deuxième trimestre mais qu'il comptait le faire au second semestre de son exercice.

Le revenu tiré des nouvelles licences d'applications logicielles a augmenté de 28% à 340 millions de dollars, en restant toutefois dans le bas de la fourchette des estimations. Les ventes de bases de données ont progressé de 9,5% à 867 millions de dollars, ce qui est conforme au consensus nommé.

Catz a également précisé que la croissance du C.A. des bases de données avait considérablement ralenti sur le territoire Nord et Sud Américain, après une hausse de 19% au premier trimestre, mais un rebond n'est pas impossible.

L'action a quand même gagné 32% depuis le 15 juin, lorsque Oracle avait pour la première fois signalé aux investisseurs un revenu des licences plus élevé que prévu sur son quatrième trimestre fiscal. Dans le même temps, SAP a gagné environ 3% sur le Nyse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]