Oracle veut toujours son milliard de dollars contre SAP

Le par  |  0 commentaire(s)
Oracle HQ logo pro

Au terme d'un procès médiatique, Oracle avait obtenu la condamnation de l'éditeur SAP à 1 milliard de dollars de dédommagement, somme qui avait été fortement réduite ensuite. Oracle ne se dit prêt à relancer un procès pour obtenir entière réparation.

La querelle entre les éditeurs Oracle et SAP existe depuis plusieurs années, le premier accusant le second d'avoir pillé des informations et technologies sensibles et tenté de détourner ses clients via un intermédiaire, la société TomorrowNow.

Après un procès médiatique, qui a même déteint sur HP, dans la mesure où le CEO fraîchement nommé, Leo Apotheker, était l'un des anciens dirigeants de SAP durant une partie de la période incriminée, Larry Ellison, patron d'Oracle, a bien obtenu la condamnation de SAP.

Si l'estimation du dédommagement que devait verser ce dernier n'a pas atteint les stratosphères demandées par Oracle ( fustigées par la cour comme irréalistes, tout autant que celles de SAP, même dans l'autre sens, soit quelques dizaines de millions de dollars ), c'est tout de même une lourde sanction  de 1,3 milliard de dollars qui a été prononcée.


Oracle en veut toujours plus

Oracle LogoCependant, SAP a fait valoir certains arguments pour contester non pas la décision mais la méthode de calcul du montant de l'amende. Les éléments avancés ont fait mouche et la pénalité de 1,3 milliard de dollars a finalement été ramenée à 272 millions de dollars..

Oracle, qui espérait obtenir plusieurs milliards de dollars de dédommagement, ne veut pas en rester là et se contenter de cette somme. L'éditeur vient de déposer une nouvelle requête auprès d'une cour d'Oakland pour ouvrir un nouveau procès contre SAP.

Ce dernier se dit logiquement déçu de l'attitude de son concurrent et de l'occasion manquée de régler l'affaire une fois pour toutes. Le Financial Times avance aussi une autre raison qui pourrait être à la source de cette relance : la condamnation n'a pas empêché de réaliser de très bons résultats financiers l'an dernier, tandis qu' Oracle a connu un ralentissement de sa croissance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]