Oracle / SAP: 120 millions de dollars pour apaiser l'affaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Oracle HQ logo pro

Dans le litige qui oppose Oracle à SAP, il est maintenant question de décider du montant du dédommagement que doit verser le second au premier. Un montant de 120 millions de dollars est maintenant évoqué pour tenter d'abaisser les prétentions d'Oracle dans cette affaire.

Oracle LogoLe procès qui se déroule cette semaine doit statuer sur le montant que l'éditeur SAP devra verser en dédommagement à Oracle pour avoir pillé sa propriété intellectuelle par l'intermédiaire  des technologies de la société TomorrowNow.

Au-delà des querelles personnelles entre leurs dirigeants Larry Ellison pour Oracle et Leo Apotheker pour SAP, qui est depuis devenu CEO de HP, SAP a déjà reconnu sa culpabilité mais Oracle lui réclame maintenant plusieurs milliards de dollars de dédommagement.

Tentant d'apaiser les tensions et surtout d'alléger le risque d'une très forte amende, SAP aurait accepter de verser 120 millions de dollars à Oracle pour régler les frais de justice et tenter de faire réduire les demandes de dédommagement.


Apotheker toujours absent du procès

La somme est largement supérieure au coût réel des frais engagés et cela ne met toujours pas la société à l'abri d'un gros dédommagement, pour le moment estimé à 2 milliards de dollars par Oracle mais à seulement 42 millions de dollars par les avocats de SAP.

Dans le même temps, Oracle affirme que HP a refusé de laisser son nouveau dirigeant Leo Apotheker se présenter au procès en tant que témoin puisqu'il a été dirigeant de SAP sur la fin de la période avérée de vol de propriété industrielle.

Apotheker a pris ses fonctions au sein de HP ce lundi et le conseil d'administration aurait fait en sorte de le placer en dehors du territoire d'action de la cour le temps du procès, a indiqué une porte-parole d' Oracle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]