Oracle dévoile une vaste offensive sur le cloud

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Oracle Cloud
Oracle Cloud

Oracle, éditeur de bases de données et depuis 2010 fabricant de serveurs, lance une large offre de cloud public avec l'appui de ses offres Exadata et Exalogic ainsi que la fourniture de nombreux services.

Le groupe Oracle a voulu frapper fort en présentant son offre de cloud computing et son CEO, Larry Ellison, n'a pas fait comme à son habitude dans la demi-mesure, évoquant l'offre "Cloud la plus complète de la planète Terre".

Il fait référence à la richesse de ses solutions quand " la plupart des fournisseurs de cloud sont seulement orientés vers des marchés de niche. " Au contraire, Oracle veut proposer une offre ratissant très large et reposant sur des standards ouverts, et capable d'évolution.

Elle repose sur une infrastructure fournie par les offres Oracle Exadata et Exalogic, se compose de multiples services et permet à ses clients une administration de l'ensemble, qu'il s'agisse de configuration, de gestion ou d'extension pour répondre aux besoins immédiats de l'entreprise.

Oracle Cloud L'éditeur propose un socle de services purement cloud, entre base de données, services Java, services destinés aux développeurs pour concevoir des applications cloud  ou Web spécifiques, une plate-forme collaborative associée à des services d'édition de site Web et des outils analytiques.

Au-delà de ce "coeur", la société propose des Cloud Application Services qui ciblent les grandes activités de l'entreprise : ERP, ressources humaines, ventes/marketing, CRM...et qui constituent autant de volets que pourront administrer directement les entreprises.

Enfin, Oracle n'oublie pas d'ajouter à son offre de cloud public une dimension " sociale " d'échange d'information à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise, permettant de déployer des initiatives de social marketing et de services divers en direction des clients d'une entreprise ou de fournir des outils de collaboration pour la productivité interne.

On y trouve l'Oracle Social Network, les Oracle Social Data Services d'aggrégation de données, les Oracle Social Marketing and Engagement Services de création de campagnes marketing impliquant les réseaux sociaux et mesurant leur efficacité ou encore les Oracle Social Intelligence Services d'analyse et d'interaction avec les réseaux sociaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #969021
Vu la mentalité de l'entreprise je pense ne pas être de leur client un jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]