Education : Oracle lance Think.com pour la France

Le par  |  0 commentaire(s)
Think.com_Oracle

La branche française de l'un des plus importants éditeurs mondiaux de logiciels d'entreprise vient d'annoncer dans un communiqué de presse, l'ouverture aux écoles et élèves de France du programme d'enseignement mondial et collaboratif grâce aux nouvelles technologies, Think.

La branche française de l'un des plus importants éditeurs mondiaux de logiciels d'entreprise vient d'annoncer dans un communiqué de presse, l'ouverture aux écoles et élèves de France du programme d'enseignement mondial et collaboratif grâce aux nouvelles technologies, Think.com, soutenu par l'organisation à but non lucratif, caution philanthropique d' Oracle, Oracle Education Foundation qui héberge ce service en ligne gratuit dépourvu de publicités.


Mise en relation sécurisée élèves / technologie
Comptant 300 000 élèves et enseignants de 50 pays différents, Think.com se veut une communauté d'apprentissage en ligne où élèves et enseignants peuvent partager des contenus éducatifs, collaborer sur des projets et développer leurs connaissances via l'accès à des comptes protégés de courrier électronique, des pages Web personnelles pour publier des textes et mettre en ligne des images ainsi qu'un environnement de travail interactif pour participer à des projets d'apprentissage avec d'autres membres du monde entier et ce bien sûr sans la moindre connaissance d'un langage de programmation particulier.

Pour Clare Dolan, responsable des projets Oracle Education : " Nous sommes heureux d'ouvrir Think.com aux élèves Français dans le cadre de notre engagement envers le monde de l'éducation. Cet environnement éducatif mondial et fortement interactif encourage les élèves à utiliser les technologies pour partager idées et informations d'une façon qui les prépare à réussir ensuite leur parcours professionnel. "

Oracle précise par ailleurs que Think.com, à visiter à cette adresse, est déjà utilisé par plusieurs écoles en France.
Complément d'information
  • Oracle : le prix de HP pour Autonomy est une blague
    Près de 12 milliards de dollars pour racheter Autonomy ? Larry Ellison, patron d'Oracle, se moque de HP en affirmant que sa société avait refusé de racheter l'éditeur quelques mois auparavant, estimant sa valorisation à 6 milliards ...
  • Java : bras de fer entre Oracle et Myriad Group
    Le groupe Myriad, qui propose des optimisations Java pour les terminaux mobiles, a porté plainte contre Oracle aux Etats-Unis, accusé de chercher à lui imposer des droits de licence non reconnus et de le dénigrer auprès des ses ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]