France telecom Hasard du calendrier, c'est peu de temps après avoir été condamné par le Conseil de la Concurrence à une amende de 45 millions d'euros et dans l'attente d'une décision européenne où il risque une amende beaucoup plus forte pour laquelle il s'est déjà constitué un " petit pécule " de 755 millions d'euros (compte séquestré), que l'opérateur historique publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2007.

Fort heureusement pour France Télécom, ces chiffres sont bons et nettement supérieurs à ceux obtenus un an auparavant. Chiffre d'affaires en croissance de 3,5% à 13,508 milliards d'euros et autres données du même acabit toujours à la hausse mais plutôt obscures pour le profane, sont ainsi mentionnées dans un communiqué.


Pour le FAI Orange
Plus parlants sans doute, sont les chiffres concernant l'activité de FAI de France Télécom avec sa casquette Orange. Au 30 septembre 2007, Orange comptait 6,902 millions d'abonnés ADSL soit 327 000 de plus qu'en juin et 1,366 million de nouveaux clients en un an (+27,7%). Le nombre de Livebox louées s'établissait à 4,692 millions et s'accompagnait d'une augmentation du nombre de clients Voix sur IP (3,485 millions) et TV sur ADSL (975 000).

La barre symbolique des 7 millions d'abonnés ADSL se profile donc à l'horizon pour Orange et pourrait bien être franchie d'ici à la fin de l'année alors que du côté de la concurrence la plus rapprochée, c'est plutôt la barre des 3 millions qui est visée.