4G : Orange veut multiplier par 2 ou 3 son nombre de clients en 2014

Le par  |  2 commentaire(s) Source : La Tribune
Orange 4G logo

Après avoir atteint le cap du million de clients mobiles 4G à fin 2013, Orange se verrait bien doubler ou même tripler ce chiffre à la fin de l'année.

Les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tous annoncé avoir passé le cap du million de clients mobiles 4G à la fin de l'année 2013, après une intense période de déploiement de leur réseau et une guerre de communication très vive.

Chacun déroule ses arguments, qu'il s'agisse du nombre d'antennes, de l'importance de la couverture ou de la qualité de service. De son côté, Free Mobile, tout juste arrivé sur les offres 4G mais en jouant de nouveau l'argument du prix, peut espérer générer rapidement une base d'abonnés 4G, ne serait-ce que par conversion des détenteurs de ses forfaits actuels.

Orange-logo Dans le cas d'Orange, l'accès à la 4G se fait via ses forfaits mobiles mais aussi par l'intermédiaire d'un forfait sans engagement Sosh, en réponse aux évolutions du marché qui ont vu les forfaits low cost annoncer rapidement le support de la 4G sur certains forfaits après l'annonce de Free Mobile de la 4G pour 19,99 € / mois.

Orange h'hésite pas à communiquer sur les milliers d'antennes actives de son réseau, même s'il faudrait en principe tenir compte des fréquences supportées (2600 MHz, 800 MHz et 1800 MHz dans le cas particulier de Bouygues Telecom), et à les comparer aux 700 à 800 antennes 4G actives de Free Mobile.

Orange 4G  Le rythme de déploiement restera intense en 2014, ce qui fait dire à Stéphane Richard, son PDG, qu'"il est tout à fait imaginable que l'on ait 2 à 3 fois plus de clients 4G d'ici à la fin de l'année", rapporte le journal La Tribune.

L'opérateur indique avoir connu d'excellents résultats sur la période de fin d'année 2013, alors que les clients 4G "rapportent un revenu moyen par abonné (ARPU) supérieur de 10%", souligne Michel Jumeau, directeur marketing d'Orange, à La Tribune, sachant que ces abonnés consomment en moyenne 1,5 Go de data mensuel.

Il souligne aussi que sur 700 000 mobiles écoulés en décembre, les trois quarts étaient des smartphones, dont 340 000 étaient des modèles 4G plutôt haut de gamme, ce qui a stimulé le marché de la reprise, avec 40% des modèles financés via une offre de reprise de l'ancien terminal, tandis que le modèle économique des terminaux subventionné résisterait bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1623212
Maintenant les consommateurs prennent leurs low-cost respectifs; Sosh, B&You & Red.
Ensuite, pour ma part Orange ne passe pas là où je vis donc je reste chez B&You qui lui seul arrive à maintenir une stabilité acceptable; c'est pas faute de vouloir combiner SOsh + Livebox et payer moins cher
Le #1624202
Vu les tracas, les soucis et les tourments qu'Orange m'a donné à chaque résiliation anticipée pourtant en respectant à la lettre leur CGU c'est bien le seul opérateur dont ma famille ne bénéficiera plus jamais.
Nous restons chez Free Mobile et B&You qui fonctionnent très bien sur la Rochelle. (hormis les décompte de data chez Bouygues qui me semble étrange et en défaveur des clients)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]