Orange : plus de 5 millions d'abonnés ADSL

Le par  |  28 commentaire(s)
Logo Orange

La branche haut débit de la filiale Orange - anciennement Wanadoo - se porte plutôt bien.

Logo orangeLa branche haut débit de la filiale Orange - anciennement Wanadoo - se porte plutôt bien. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.


5,2 millions d'abonnés

A la fin du mois de juin dernier, via sa filiale Orange, le groupe France Télécom comptait 5,2 millions de clients abonnés au haut débit en France - dont le nombre total était d'ailleurs chiffré à 10,5 millions par l'ARCEP début juin -. Ce chiffre atteint 8,5 millions pour l'Europe. En effet, rappelons que France Télécom fournit également le haut débit Internet en Espagne, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni.

Ainsi, en France ce sont 759.000 nouveaux abonnés qui ont opté pour les offres haut débit proposées par Orange, soit 17% abonnés supplémentaires. Les Livebox proposées par l'opérateur partent aussi comme des petits pains. En effet, au cours de la première moitié de l'année, ce sont quelque 956.000 exemplaires qui ont été fournis par le fournisseurs d'accès. 2,5 millions de Livebox sont actuellement en location.


Les services associés
  • La télévision par ADSL ( anciennement MaLigne TV ) : 306.000 abonnés en juin 2005, soit 106.000 de plus qu'en décembre ( +53% )
  • La VoIP ( Voice over Internet Protocol ) : 1,464 million d'abonnés, soit 634.000 de plus qu'en décembre ( +76% )

Rappelons aussi, qu'Orange proposera très prochainement le quadriplay, incluant donc la téléphonie mobile avec son service Unik. L'abonnement mensuel au service devrait être facturé aux alentours de 10 à 15 €. Quant au cellulaire GSM / Wi-Fi, le premier modèle proposé sera signé du finlandais Nokia, le 6136, et vendu à 99 €. Voilà qui permettra certainement à Orange de séduire de nouveaux clients.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122045
L'avenir dira si le service au client sera à la hauteur, tout au moins au même niveau qu'avec Wanadoo. Déjà des difficultés rencontrées: délai d'attente vraiment long pour un changement sur l'abonnement (autres que les changements faisables par Internet). Une gestion logistique de la LIVEBOX pénible à souhait (envoi de matériel estampillé wanadoo, retour matériel sans suivi).
Il se pourrait que les abonnés tolèrent beaucoup moins (qu'avant) ces imperfections. Pour moi, hors canicule, ça commence déjà à me chauffer les oreilles
Le #122053
wanadoo reste le reflet des abonnés stupides : ils sont nombreux. jcompte le nombre de gens abonnés ADSL auprès des autres opérateurs et ça me permet d'avoir un nombre approximatif de surfeurs moins CONS .
Le #122054
"wanadoo reste le reflet des abonnés stupides "

Apparemment ils n'ont pas le monopole.
Le #122056
@ Spyhard

@ Darsch je crois que même les insannités que tu laisses dans ton commentaire ne suffiraient pas à te décrire et à te qualifier...
Le #122057
Un FAI n'est pas un parti politique ! pourquoi toujour dénigrer l'autre... Nous on est tous des CLIENTs et non des MILITANTs !

Si il y a des gens qui ont les moyens et la volonté ou un intérêt à payer plus cher, çà leur regarde ! Mais c'est pas pour autant qu'ils sont CONs !

Perso, j'ai été un ancien Wanadoo, j'ai juste eu une panne de DNS de quelque heures il y a quelques années (je me suis démerdé pour me procurer une autre adresse de DNS : donc aucun désagrément!)

Je suis maintenant cher Free, c'est surtout pour le prix... mais c'est pas pour autant que j'irais dire du mal de Wanadoo.. Au contraire, mais j'ai simplement pas envi de payer 2x plus cher pour avoir les mêmes services(à mes risques et péril)...

Imaginez que wanadoo(Orange) s'alignent au niveau du prix et des services... vous pensez que les FAI alternatives vont encore exister longtemps '

Conclusion, vaut mieux que Wanadoo continu leur politique actuel si on veut que la course à l'inovation et à la baisse des prix continue !
Le #122060
@ Darsch je crois que même les insannités que tu laisses dans ton commentaire ne suffiraient pas à te décrire et à te qualifier...

+1




Je suis maintenant cher Free, c'est surtout pour le prix... ... vous pensez que les FAI alternatives vont encore exister longtemps '







Entièrement d'accord, j'espère simplement qu'Orange maintiendra sa qualité de service, pour qu'au moins il reste un FAI pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques.
Le #122062
il faut relativiser avec le prix d'Orange...

dans ma region seul cegetel / neuf proposent le degroupage total.
Quand je les contacte, ou quand je consulte l'offre qui m'est proposé sur leur site, à aucun moment je peux avoir la meme solution que j'ai actuellement avec Orange ( oui , je suis chez Wanadoo / Orange )
En effet, pas de ADSL 2+, et le debit en ADSL 1 estimé est inferieur à celui que j'ai actuellement avec Orange. Meme au telephone on m'annonce que ma ligne ne peut supporter plus de 5Mbit alors que j'ai plus de 7.
Par ailleur, je connais quelqu'un qui a été appaté par l'offre tout en un de cegetel. Actuellement, et ce depuis qu'il s'est risqué à souscrire un contrat il y"a quelques mois, il n'a ni le telephone classique, ni le degroupé en VoIP par Cegetel, car cela n'a jamais correctement fonctionné.
autre exemple : une autre personne qui a eu sa livebox en panne est allé la changer dans une agence FT, 10 minutes apres, le gars est reparti avec un nouveau modem operationnel.

Tout a un prix les gars. Tant qu'on est pas confronté à un probleme, ça va bien, mais le jour ou ça se met à deconner.... vous vous sentirez bien seuls.
Le #122063
Je rappelle tout de meme qu'Orange n'est pas libre de ses prix qui sont maintenus superieurs afin de permettre une meilleur concurence (meme si c'est en discussion actuellement afin de faire sauter ou tout du moins reduire ces restrictions de l'ARCEP). C'est en grande partie cela qui a permis a la concurence de s'installer et aussi le fait qu'on a force FT a louer ses lignes moins cher que celui-ci l'aurait souhaite a ses concurents. Sans cela le monopole FT aurait sans doute perdure. De plus, si il y avait eu une guerre des prix, les alternatifs n'auraient sans doute pas pu suivre ou tout du moins que quelques uns s'en seraient sortis et encore, mais on aurait en tout cas pas le choix que l'on connait actuellement.
Le #122064
darsch quand on a le culot de faire un commentaire comme cela , tu donnes le non de ton FAI ' Puis apres tu ouvres le débat tu reste pas dans ton silence , aussi tu peux donner ton imail tu auras une réponce des 5,2 Millions de clients d'ORANGE
Le #122068
"wanadoo reste le reflet des abonnés stupides "

C'est vrai... J'étais chez Wanadoo depuis 1999, et aucun souci. En avril 2006, je quitte wanadoo pour Cegetel en degroupé total et moins cher. Resultat: pas de connexion depuis 3 mois !!! Il me reste plus qu'à résilier, porter plainte et saisir les associations de con-sommateurs... Pour au final retourner chez Orange!

Ah oui! vraiment un abonné stupide!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]