Orange se déploie en Afrique centrale

Le par  |  9 commentaire(s)
logo orange

Après l'acquisition récente de licences mobiles en Guinée Bissau et en Guinée, France Télécom annonce aujourd'hui l'extension de sa présence en Afrique suite à l'achat d'une licence mobile et Internet en République de Centrafrique (pour ceux qui ne voient pas où se situe cette république, vous pouvez consulter ce wiki).

Logo orangeAprès l'acquisition récente de licences mobiles en Guinée Bissau et en Guinée, France Télécom annonce aujourd'hui l'extension de sa présence en Afrique suite à l'achat d'une licence mobile et Internet en République de Centrafrique (pour ceux qui ne voient pas où se situe cette république, vous pouvez consulter ce wiki).


Une présence accrue en Afrique
France Télécom vient en effet de signer avec l'État Centrafricain un accord pour l'attribution d'une licence commerciale mobile et Internet, qui devrait bientôt être mise à profit avec le lancement des activités Orange sur ce territoire avant la fin de l'année 2007.

La marque Orange est déjà présente en Afrique, avec plus de 10 millions de clients répartis sur les territoires du Botswana, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, en Guinée Équatoriale, à Madagascar, au Mali, et aussi au Sénégal.

Cette implantation en Afrique Centrale représente une nouvelle avancée de la marque, qui est décidement en phase d'expansion sur cet énorme continent. (voir cette actualité).

Marc Rennard, Directeur Exécutif EMEA (Afrique, Moyen Orient et Asie) chez France Télécom, explique : " Après le récent déploiement de la marque Orange en Guinée et en Guinée Bissau, l'acquisition d'une nouvelle licence mobile en République de Centrafrique confirme la volonté d'Orange d'étendre sa présence sur ce continent. Grâce à cette nouvelle opération nous allons pouvoir contribuer au développement des infrastructures de télécommunications en République de Centrafrique et participer activement au désenclavement de l'intérieur du pays en fournissant aux citoyens centrafricains des services de qualité conformes aux standards internationaux de notre marque Orange ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164426
Je les vois déjà venir nos chers amis nationalistes et chauvins qui vont nous dire "ils devraient commencer par bien faire le boulot ici en France"...à en oublier que France Telecom n'est plus un service public mais une entreprise que ne demande qu'à faire du profit pour ses actionnaires. Alors oui, FT se déploie en Afrique, mais c'est bien parcequ'elle sait qu'elle peut pomper du fric au continent le plus pauvre du monde.
Je propose autre chose en plus de "participer activement au désenclavement de l'intérieur du pays", pourquoi ne pas organiser un Sidaction pour le peuple africain'
Le #164446
Ouais enfin c'est bien démago comme commentaire.. . Alors sous-pretexte qu'il y a d'autres problèmes en Afrique, ils n'auraient pas le droit d'avoir des téléphones '

Chacun son métier, Orange fait des télécoms, ils vont donc installer des réseaux télécom. Aux labos pharmaceutiques d'aller distribuer des médicaments...
Le #164453
Orange fait des telecoms, et en France, c'est le Neuf et Free et gèrent les appels du Sidaction. Je dis juste qu'Orange pourrait en faire autant. Y a rien de démago là dedans, et même, bien au contraire, je suis pour ce déploiement sur ce continent trop souvent délaissé.
Le #164457
France Telecom fait déjà pas mal de mécénat pour diverses causes, en France et ailleurs (http://www.francetelecom.com/fr/groupe/mecenat/). Ils ne peuvent pas participer à tout et je trouve très bien que Neuf et Free aient gérés les appels du Sidaction. Il n'y a peut-être pas besoin non plus de 10 opérateurs pour acheminer les appels.

Enfin là on s'écarte du sujet de départ... Ils développent des réseaux en Afrique. Effectivement, ils comptent certainement gagner de l'argent dessus à terme. Si en plus ça peut aider les population locales, c'est du gagnant/gagnant... Alors forcément, il y en aura toujours pour râler....
Le #164467
j ai bien vu des natel orange en afghanistan pourquoi pas en afrique

opium $$$$$ powaaaaa
Le #164473
Allez les trolls anti Orange/FT défoulez vous
Le #164483
@ wince : t'es allé en Afghanistan toi '
Le #164489
avant de penser à l'Afrique est-ce qu'Orange pourrait fournir autre chose que du 56k dans certaines parties de la France '
Le #164507
facile Loic, casses les pieds a ton maire
y a qu a casser la tirelire de la mairie pour avoir 20km de cablages que pour soi
ou alors tu regroupes des gens autour de ton patelin et vous investissez dans une connexion autonome sattelitaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]