Orange : le vidéoprojecteur connecté Le Bloc disponible le 6 février

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Bloc d'Orange
Bloc Orange

Présenté durant la grande conférence annuelle Hello! d'Orange, le vidéoprojecteur connecté Le Bloc, conçu avec plusieurs spécialistes français, est prêt à être commercialisé.

C'était l'une des grandes annonces du show Hello! de l'opérateur Orange durant lequel son PDG Stéphane Richard a présenté les grands axes stratégiques du groupe et sa capacité d'innovation. Le Bloc est un vidéoprojecteur connecté voulant faire le lien entre les différents services de l'opérateur et capable de jouer les intermédiaires entre les différents écrans de la maison, du smartphone au téléviseur.

Orange Le Bloc

Pour sa conception, Orange s'est associé à deux sociétés françaises : AwoX, pour la conception générale, et Cabasse, pour les enceintes intégrées assurant un son spatialisé. Car le Bloc peut être le support de multiples usages grâce à ses connectivités WiFi et Bluetooth intégrées.

Le système (16 x 13 x 13 cm pour 1,6 kg) permet de transformer tout mur en écran pouvant aller de 25 cm jusqu'à 3 mètres de diagonale et permet de diffuser les chaînes de la Livebox d'Orange (si la connexion le permet) ou de profiter de la musique en streaming via Deezer, ainsi que les contenus personnels (photos, vidéos) stockés n'importe où sur le réseau domestique (tablette, smartphone, ordinateur, etc) ou dans le Cloud Orange.

Orange Le Bloc 02

Le Bloc fonctionne sur secteur ou de façon autonome via sa batterie intégrée et peut être piloté depuis un smartphone ou une tablette par l'intermédiaire d'une application mobile disponible sur iOS ou Android. La présence d'un port HDMI permet également d'y brancher une console de jeu et d'en faire un support d'affichage à installer dans n'importe quelle pièce.

Les connectivités sans fil et le port HDMI, ainsi que les ports USB et pour carte SD, peuvent être utilisés pour des scénarios d'usage sans appairage avec une Livebox (et donc accessibles même aux non abonnés Orange).

Le vidéoprojecteur connecté Le Bloc d'Orange sera commercialisé dès le 6 février 2014 pour un prix de 399 € TTC nu, et avec une offre de remboursement de 200 € pour les nouveaux abonnés à une offre Livebox Play, Livebox Play Fibre, Open Play 4G/H+, Open Jet 4G/H+ ou Open Jet International 4G/H+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]