Orange-logo Après le mouvement d'excitation parmi les investisseurs à la veille de la présentation des résultats financiers 2015 de l'opérateur Orange, il n'y a finalement pas eu d'officialisation du mariage entre Orange et Bouygues, en cours de négociations depuis plusieurs mois maintenant.

Stéphane Richard, dirigeant de l'opérateur historique, ne s'est pas étendu sur le sujet, soulignant seulement qu'il faudra encore "plusieurs semaines au moins avant d'aboutir à une décision". Il a également évoqué devant les médias la complexité de l'opération qui fait intervenir les quatre opérateurs et les incertitudes qui planent toujours quant à la possibilité de finaliser le rapprochement.

Outre les questions autour du découpage de Bouygues Telecom entre les différents acteurs, il y a aussi la problématique de la hauteur de l'entrée de Martin Bouygues au capital d'Orange, l'Etat actionnaire semblant décidé à conserver une participation d'au moins 21%, ce qui limitera forcément les possibilités d'action du nouvel actionnaire, d'autant plus qu'elles pourraient être assorties d'une clause empêchant son renforcement sur les trois prochaines années.

Source : Le Figaro