Orange et Bouygues : encore plusieurs semaines de négociations à prévoir, avertit Stéphane Richard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Figaro
Orange stéphane richard

Comme attendu, il n'y a pas eu d'annonce officielle du rapprochement entre Bouygues et Orange lors de la présentation des résultats financiers de ce derniers. Les négociations pourraient prendre encore plusieurs semaines, indique seulement Stéphane Richard, PDG d'Orange.

Orange-logoAprès le mouvement d'excitation parmi les investisseurs à la veille de la présentation des résultats financiers 2015 de l'opérateur Orange, il n'y a finalement pas eu d'officialisation du mariage entre Orange et Bouygues, en cours de négociations depuis plusieurs mois maintenant.

Stéphane Richard, dirigeant de l'opérateur historique, ne s'est pas étendu sur le sujet, soulignant seulement qu'il faudra encore "plusieurs semaines au moins avant d'aboutir à une décision". Il a également évoqué devant les médias la complexité de l'opération qui fait intervenir les quatre opérateurs et les incertitudes qui planent toujours quant à la possibilité de finaliser le rapprochement.

Outre les questions autour du découpage de Bouygues Telecom entre les différents acteurs, il y a aussi la problématique de la hauteur de l'entrée de Martin Bouygues au capital d'Orange, l'Etat actionnaire semblant décidé à conserver une participation d'au moins 21%, ce qui limitera forcément les possibilités d'action du nouvel actionnaire, d'autant plus qu'elles pourraient être assorties d'une clause empêchant son renforcement sur les trois prochaines années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]