Orange et Bouygues : dans la perspective d'une annonce mardi, SFR-Numericable prend 10% en Bourse

Le par  |  3 commentaire(s)
SFR-logo

La rumeur lancée par le JDD sur une annonce relative au rapprochement entre Orange et Bouygues dès mardi fait grimper les cours des opérateurs télécom en Bourse, sur fond de reprise plus générale du marché. Mention spéciale à SFR-Numericable qui progresse de plus de 10%.

Antennes-4gLa rumeur lancée par le JDD ce week-end a fait mouche auprès des investisseurs. En affirmant qu'un accord sur le rapprochement entre Orange et Bouygues pourrait intervenir dès mardi, le journal a réveillé les investisseurs alléchés à cette idée.

Les cours en Bourse des opérateurs télécom ont donc bien progressé dès ce lundi matin à la reprise des cours, Orange et Bouygues évoluant en hausse de 4 à 6% à 13 heures, à la faveur d'un marché boursier parisien retrouvant des couleurs après une semaine passée plutôt compliquée.

La palme de la progression revient à SFR-Numericable qui voit son cours gagner 10% durant la matinée sur la présomption que les opérateurs ont trouvé un terrain d'entente pour se partager Bouygues Telecom et se préparer à un retrour à un marché à trois opérateurs.

Et pourtant...Orange a dans le même temps démenti "qu'un quelconque accord ait été arrêté sur un schéma de partage et de valorisation des actifs de Bouygues Telecom. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties prenantes".

Les négociations pourraient donc prendre encore un peu de temps et c'est plutôt une annonce officielle en mars qu'attendent les observateurs, tout en gardant à l'esprit que le mariage doit se faire assez rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881091
La Bourse anticipe l'augmentation des tarifs chez SFR/Numéricable et Free, et peut-être aussi chez Orange pour récupérer l’investissement du rachat de Bouygues (comme Numéricable pour le rachat de SFR).
C'est qui les dindons de la farce?
Les salaires et les pensions n'augmentent pas, voire baissent, et les prix montent.
Le #1881095
Une idée du partage réalisé si le rapprochement se fait : http://www.universfreebox.com/article/33658/Free-Orange-et-SFR-se-seraient-accordes-sur-la-partage-de-Bouygues-Telecom

A confirmer bien sûr.
Le #1881588
Finalement, mardi passé, rien d'annoncé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]