Orange : visioconférence simplifiée avec Open Videopresence

Le par  |  0 commentaire(s)
Verizon Business logo pro

Orange Business Services tente de séduire dans le domaine de la visioconférence en lançant Open Videopresence, un service accessible quel que soit le matériel et le réseau et dont les aspects techniques sont entièrement gérés par l'opérateur.

Orange Business Services logoAvec la montée en puissance des débits disponibles, les usages de visioconférence sont amenés à se développer rapidement. Mais ils restent fortement soumis aux contraintes techniques et à la complexité de mise en oeuvre.

Orange Business Services
lance Open Videopresence, une solution prête à l'emploi qui veut simplifier ces aspects par rapport à l'entreprise et en élargir l'utilisation. La branche professionnelle de l'opérateur met en avant la facilité d'utilisation et la gestion de tous les éléments techniques de la visioconférence.

Open Videopresence repose notamment sur une tarification forfaitaire ne demandant pas d'investissements préalables et annoncée comme rapidement rentabilisée par la réduction des coûts de déplacement. et sur l'expérience acquise via sa solution Telepresence lancée il y a un an et disponible dans une centaine de pays.


Simplifier l'utilisation de la visioconférence en entreprise

La solution d' Orange fonctionne sur tout type de réseau et quel que soit l'équipement de visioconférence utilisé. Elle permet des usages intra- et inter-entreprises, entre la maison-mère et ses sites ou avec des interlocuteurs externes.

Elle offre aussi une possibilité de réservation des réunions en ligne, avec une heure programmée à partir de laquelle les terminaux des intervenants s'activent automatiquement. Un service d'assistance est prévu, avec un interlocuteur unique pour tous les aspects de la visioconférence tandis qu'un gestionnaire permet d'en mesurer l'usage au sein de l'entreprise.

Open Videopresence est proposé sous forme de forfaits débutant à 259 € pour un usage modéré à 489 € pour une utilisation intensive, par mois et par équipement, sachant que les matériels déjà installés dans l'entreprise peuvent être utilisés. Pour installer de nouvelles salles de réunions, la solution peut comprendre l'achat de terminaux ou leur location.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]