Carrefour bientôt MVNO

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Carrefour

Dans une autre actualité, nous vous parlions de l'ouverture plutôt inattendue du réseau de Bouygues Telecom, filiale mobile du groupe Bouygues et troisième opérateur de téléphonie mobile français, aux MVNO.

Logo carrefourDans une autre actualité, nous vous parlions de l'ouverture plutôt inattendue du réseau de Bouygues Telecom, filiale mobile du groupe Bouygues et troisième opérateur de téléphonie mobile français, aux MVNO.


MVNO : un petit rappel
Un MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), est un opérateur mobile qui propose des offres proches de celles des trois grands opérateurs du marché ( Orange, SFR et Bouygues Telecom ), mais qui loue en fait son réseau à l'un de ces trois derniers, d'où son appellation de virtuel. A ne pas confondre avec un accord de licence, accord où l'opérateur gère les services du début à la fin, le partenaire se chargeant de la distribution et des offres.


Logo orangeCarrefour choisit Orange
Alors qu'il était question de négociations avec deux partenaires, dont le premier groupe de distribution européen, à savoir Carrefour, nous apprenons le 17 juillet que ce dernier a finalement choisi l'opérateur mobile Orange comme partenaire pour lancer son offre de téléphonie mobile. Celle-ci sera disponible à travers les 217 enseignes français du groupe de distribution d'ici quelques mois.


Et un de plus, direz-vous. Toutefois, bien que son nombre d'acteurs commence à devenir important, le marché des MVNO ne comptabilise même pas 1% des 50 millions d'abonnés mobiles aux dernières nouvelles. Il reste donc des clients à conquérir. Nous pouvons juste nous demander qui sera le suivant. Free peut-être '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120274
Déjà qu'ils ne sont pas foutu de vous vendre un abonnement orange, SFR ou Bouygues (ils passent par une société intermédiaier, Debitel, je croie)
Du coup, un abonnement SFR acheté à carrefour ne permet meme pas de contacter SFR ou d'accéder aux point carré rouge!!!
Alors, en MVNO, j'attend de voir ce que ca va donner !!!
Le #120333
Vous verez qu'un jours, comme les autres, ils seront MVP Microsoft (Most valuable professionnal)(') avec des remises quantitatives monstrueuses !!!

Ca changera beaucoup de choses pour le petit assembleur du coin de la rue ou des Chinois d'un certain quartier !

Mais comme c'est une entreprise Française, il ne faut rien dire (comme par exemple qu'elle n'applique par la même politique commerciale à des ressortissants des DOM-TOM qu'aux métropolitains). C'est normale, de toute façon !

J'en ai fait les frais cet été dans magasin situé en face d'une centrale syndicale ouvrière !

Donc, Welcome Carrefour et ses PC, Auchan et ses téléphones, Total et ses pétroliers...
Le #120367
Oui lààààà pin. Un café, de la drogue ' ca va mieux Ericle '

De toute façon le cas des MVNO est simple : les consultants fantasment sur le pouvoir de la marque et des réseaux de distribution pour imaginer monts et merveilles de croissance.

Or le marché du mobile va change de paradygme très bientôt avec l'ouvertutre de réseaux alternatifs (très limités au début) ; et les marges de manoeuvre laissées aux MVNOS ne sont pas suffisantes pour que les offres soient différenciées ou innovantes.

Sur tous les mnvnos lancés aujourd'hui ... combien seront là dans 3 ans ' Aucune innovation, des tarifs qui justifient à peine leur existence en terme de coûts.

Bref les MVNOs sont une distraction des opérateurs mobiles "pour faire semblant" et faire plaisir aux autorités de régulation.

De qui se moque-t-on : tous les opératuers mobiles ont été condamnés pour entente sur le marché au détriment du consommateur et pas un de leurs dirigenats n'a changé ...
C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Le #120388
ev-zorglub ->
Débitel est un MVNO sérieux qui utilise le réseau SFR seulement
Et les tarifs sont très intéressants http://www.debitel.fr/
30mn à 9.90? (seul Débitel le fait)
1h à 14.90?
2h à 19.90?
etc...
Et carte SIM à 0?
Le #120486
Non merci, Ricobelle, j'ai pris ce qu'il fallait ce matin et l'infirmière va passer tout à l'heure !

Je ne les aime pas ces "Croisements" ! Je ne vais pas applaudir, pour te faire plaisir, quand même !

Par contre tu verras qu'un jour les PC seront considérer comme de l'électro-ménager ! Et que les vendeurs de "Bifurcation" et Cie passeront les examen pour être agréer "Machin" et tous le tremblements !

IBM nous a fait le coup dans les années 90 avec Métro, Boulanger, les marchands de meubles...

On en reparlera quand GNT aura... 30 ans d'existence !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]