Orange : une clé HDMI connectée comme la Chromecast pour avril

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
Orange-logo

Orange travaillerait sur un projet de clé HDMI connectée façon Chromecast permettant de diffuser ses chaînes OCS et son offre VOD.

L'opérateur Orange cherche régulièrement les moyens de mettre en avant ses offres face aux géants du Net et sa prochaine initiative pourrait concerner une clé HDMI connectée. Selon le journal Les Echos, le groupe travaillerait à un projet de clé connectée qu'il compte proposer à partir du mois d'avril 2015.

Orange-logo Sorte de réponse à la clé Chromecast de Google ou à la Fire Stick TV d'Amazon, il s'agirait d'une clé HDMI destinée à diffuser les contenus des chaînes OCS de la marque Orange et son offre VOD, ainsi qu'une cinquantaine de chaînes gratuites et les vidéos de la plate-forme de partage Dailymotion (détenue par Orange).

Youtube, et par la suite les offres de Canal+ et BeIn Sports pourraient par la suite compléter le contenu accessible depuis la clé connectée. Son but premier serait d'attirer les clients vers les contenus vidéo d'Orange et l'opérateur devrait donc la proposée en priorité aux abonnés Sosh et dans les offres quadruple play Open.

De fait les ambitions seraient relativement modestes pour cette clé Orange, avec l'espoir d'intéresser plusieurs dizaines de milliers de clients, face au succès de la Chromecast, écoulée à plus de 10 millions d'unités.

Faciliter l'accès de ses clients à ses services est un sujet qui taraude le groupe Orange : en octobre 2014, il présentait durant son show Hello une passerelle multimédia Orange Homepoint.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]