Orange : Orangecast face à Netflix et Chromecast

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange-logo

Un fonctionnement à la Chromecast et une offre de contenus notamment basée sur le catalogue d'OCS. Des éléments de la recette de l'Orangecast qui serait proposée par Sosh et soutenue par Arnaud Montebourg.

Le mois de mai a vu naître la rumeur d'une clé de type Chromecast que proposerait Orange. Un dongle qui viendrait se brancher au téléviseur et s'appuyant sur une technologie OTT - Over The Top - pour une diffusion directe depuis Internet en s'affranchissant de la non-éligibilité à une offre triple play d'un FAI.

NetflixLa rumeur prend une tournure inattendue avec les informations de L'Express qui parle d'une Orangecast. Il ne faudrait pas seulement y voir une réponse à la clé Chromecast mais aussi une manœuvre défensive face à l'arrivée de Netflix à l'automne prochain.

Cette offre Orangecast ne serait pas gérée directement par Orange mais le biais de sa marque exclusivement en ligne Sosh. Elle intégrerait divers services dont des contenus des chaînes OCS. Ce bouquet diffuse notamment la série Game of Thrones vingt-quatre heures après les USA et permet par exemple de consulter la saison en cours ainsi que toutes les saisons précédentes.

En plus d'OCS, des chaînes TV gratuites viendraient s'ajouter, ainsi que de la musique via un accès à Deezer ou encore des jeux.

L'Express écrit que cette initiative d'Orange est aussi le souhait du ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique. Arnaud Montebourg pousserait en outre à la mise en avant de " contenus France. "

Si Orange confirme bel et bien travailler sur un dongle, l'heure n'est pas encore à plus de détails. Lors d'une table ronde organisée par le groupe d'études Médias et Nouvelles technologies du Sénat, le Directeur Marketing et Nouveaux Usages d'Orange France, Christian Bombrun, avait déclaré qu'il existe déjà des formes de Netflix en France mais qu'il manque des offres low cost.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1788472
"...Arnaud Montebourg pousserait en outre à la mise en avant de " contenus France. "...">>>alors, ce sera pas une réussite...

Encore une fois bien pensé, nono !!!! Lâche rien !!!
Le #1788762
"et soutenue par Arnaud Montebourg"

Pourquoi le mentionner et pourquoi y a-t-il une communication sur ce point ? A part vouloir plomber le projet d'Orange, je ne vois pas d'autre raison car ce n'est pas promouvoir un produit que de dire qu'il est soutenu par une personne politique.

Forcément, cela va plomber le dossier en terme d'image. C'est un peu comme si Google mentionnait le soutien de George Bush ou de la NSA pour vendre Chromecast.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]