Orange : une couverture 4G pour le TGV Paris-Lyon, les autoroutes et les stations de ski

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange-logo

L'opérateur Orange revendique une couverture 4G de 80% de la population en France métropolitaine, avec des extensions aux trains, aux autoroutes et aux stations de ski.

logo OrangeLe groupe Orange, toujours occupé à son rapprochement éventuel avec Bouygues, rappelle la force de son déploiement 4G en France, qui atteint désormais 80% de la population (en zone métropolitaine), et avec pour objectif officiel d'atteindre les 95% d'ici 2018.

Parallèlement à cette obligation de couverture, l'opérateur annonce plusieurs initiatives pour renforcer la couverture 4G sur les grands axes. Il revendique notamment la première couverture 4G complète (mais hors tunnels) d'une ligne TGV.

Il s'agit de la ligne TGV Paris-Lyon où il devient donc possible de profiter de tous les usages du Web et en très haut débit tout au long du trajet. Il a fallu relever un certain nombre de difficultés techniques pour assurer un débit 4G dans un train circulant à plus de 300 km/h et Orange indique avoir complété son réseau de plus de 200 antennes 4G pour maintenir le lien de communication.

L'opérateur s'est également intéressé à la couverture mobile des grands axes routiers, avec la couverture à 98% de 8 autoroutes, dont l'A4 et l'A7, tandis que 11 autoroutes sont couvertes à 92% en 3G+ : A1, A4, A6, A7, A8,A9, A11, A13, A61, A62.

Enfin, Orange poursuit ses efforts de couverture des stations de ski et indique couvrir désormais 73 stations sur tous les grands massifs français. Après les stations de prestige et les plus fréquentées, la couverture s'étend à "de nouvelles destinations plus familiales".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880105
Parler de couvrir 80% de l'hexagone sans donner un ''mapping'' des zones couvertes est une bride d'information.
Le #1880183
Morpheus005 a écrit :

Parler de couvrir 80% de l'hexagone sans donner un ''mapping'' des zones couvertes est une bride d'information.


Je dirais même une ineptie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]