Orange / Euskaltel : affaire de concurrence déloyale

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Orange

Les agences de presse AFP ( Agence France Presse ) et Reuters nous rapportent que la branche espagnole de l'opérateur mobile Orange, filiale du groupe France Télécom, a décidé d'attaquer Euskaltel.

Logo orangeLes agences de presse AFP ( Agence France Presse ) et Reuters nous rapportent que la branche espagnole de l'opérateur mobile Orange, filiale du groupe France Télécom, a décidé d'attaquer Euskaltel.


Euskaltel a signé avec un autre opérateur
Il y a peu de temps encore, un accord commercial liait les opérateurs Orange et Euskaltel. Ne possédant pas sa propre infrastructure, Euskaltel louait celle d'Orange afin de proposer les produits et services de celui-ci au Pays Basque.

Logo euskaltelOr, au mois de septembre dernier, souhaitant signer un contrat de MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) avec l'opérateur britannique Vodafone, Euskaltel a mis fin à son contrat avec Orange et décidé de transférer la totalité de ses abonnés, soit 460.000 clients, vers le réseau de son nouveau partenaire.

Mais comme l'indique l'AFP : " L'autorité de régulation espagnole n'a pas donné son autorisation à ce transfert et a demandé que chaque client d'Euskaltel ait la possibilité de choisir leur opérateur. "

Ne l'entendant toutefois pas de cette oreille, vendredi dernier, Orange a décidé d'attaquer son ancien partenaire pour concurrence déloyale et porté l'affaire devant le tribunal de commerce de Bilbao. Il réclame des dommages et intérêts.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]