logo Orange Avec la rentrée, les traditionnelles offres promotionnelles font leur apparition. Alors que DartyBox se veut très scolaire en proposant 2 mois d'abonnement gratuits conditionné à l'achat d'un PC dans l'un de ses magasins, c'est le FAI Orange qui joue un peu les trublions en tentant d'attirer à lui certains déçus de la concurrence. La manoeuvre déjà expérimentée par Neuf et Alice n'est pas une première mais c'est à priori le cas pour Orange qui se contentera d'une expérience limitée dans le temps.

Jusqu'au 1er octobre,  le premier FAI français qui n'a désormais plus d'yeux que pour la barre des 8 millions d'abonnés ADSL, veut l'approcher le plus rapidement avec une proposition indécente, à savoir pour toute souscription d'une offre internet haut débit Orange Net ou Formules, avec ou sans la TV pour 12 mois minimum, le remboursement des frais de résiliation dans une limite de 60 euros maximum.

La démarche est expliquée sur cette page avec un simple coupon réponse à renvoyer auquel sera notamment jointe une photocopie de la facture d'abonnement à l'ancien opérateur (hors Orange !) mentionnant la date de fin d'engagement.

Cette offre dite de reprise d'engagement a étrangement été très discrètement dévoilée, ne faisant pour l'heure pas l'objet d'un communiqué en bonne et due forme.