Orange Business Services logo Depuis 2009 et le lancement de l'offre Flexible Computing, Orange Business Services enrichit régulièrement sa palette de services externalisés par le cloud computing. En 2012, c'est un nouveau service d'accès distant au réseau d'entreprise qui sera proposé en France ( il est déjà disponible à l'international ) via une offre Flexible SSL.

Elle reposera sur la solution Juno Pulse de l'équipementier Juniper Networks, ainsi que sur son middleware SSL VPN Virtual Appliance, et sera disponible en accès à la demande sous forme Security as a Service, pour répondre à l'augmentation du nombre de collaborateurs mobiles au sein des entreprises.

Ces derniers devant accéder au réseau de leur société dans des conditions hétérogènes, Flexible SSL veut apporter le niveau de sécurité requis un échange d'informations depuis des ordinateurs, smartphones ou tablettes reliés aux réseaux par divers moyens, du WiFi aux réseaux mobiles en passant par l'accès Internet fixe.


S'adapter à la mobilité d'entreprise
Flexible SSL se pose aussi comme un complément de l'offre Business VPN de réseau privé virtuel. Orange Business Services met en avant la facilité de mise en service, de façon automatisée, sur les postes utilisateurs, et sa flexibilité, avec la possibilité de connecter de 10 à 1000 utilisateurs en simultané et de gérer finement le service depuis une console d'administration unique.

Le service ne demande pas d'investissements en amont pour l'entreprise et est tarifé sur la base d'un forfait mensuel, tandis que l'opérateur garantit une qualité de service élevée.

" Les attaques à l'encontre de la sécurité des entreprises sont de plus en plus sophistiquées et visent souvent ce qui est considéré comme un point faible de l'entreprise : les sites distants et les utilisateurs nomades. Avec la consumérisation de l'informatique, il est primordial pour les entreprises de posséder une solution performante et évolutive telle que Flexible SSL, afin de trouver un compromis efficace entre la sécurisation de leurs données, l'augmentation du nombre d'employés mobiles et l'équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle
", explique Nicolas Furgé, directeur des services de sécurité chez Orange Business Services.