Ligue1_football Au mois de février la Ligue de Football Professionnelle rendait son verdict et attribuait pour un montant total de 668 millions d’euros les droits audiovisuels de la Ligue 1 de football en France à Canal+ ainsi qu’à Orange, avec notamment un lot premium pour la diffusion du match du samedi soir à 21 heures. C’est à partir du 9 août 2008 que Orange commencera à émettre sur trois écrans différents : mobile, PC et TV sur ADSL.


Le foot à trois pour Orange
Logo Orange Ce fameux match du samedi soir sera proposé en direct sur la TV et en haute définition avec également des reportages exclusifs et du contenu interactif pour par exemple accéder à tout moment aux statistiques du match.

Sur le PC, via les offres de VOD du portail orange.fr, sera proposée toute l’actualité de la L1 avec un magazine de 52 minutes et les meilleurs moments de chaque journée de championnat. La diffusion en direct du match du samedi soir sera disponible dans une deuxième phase.

Concernant les plus de 7 millions de clients équipés d’un portable compatible TV, l’offre proposera de suivre 8 matchs de chaque journée diffusés en direct le samedi à 19h et le dimanche à 15h, un magazine de 5 minutes résumant chaque journée, jusqu’à 10 minutes des meilleurs actions pour chacun des matchs de la journée. Toujours d’actualité, les alertes buts par SMS.

Du côté des prix, il faudra débourser 6 euros par mois avec engagement de 12 mois pour l’offre Orange foot sur la TV et Internet. Pour les non abonnés Orange, la VOD à l’acte sera accessible au prix de 1,99 euro le magazine. Sur le mobile, le prix a également été fixé à 6 euros par mois.

Pour plus de détails, Orange a ouvert un site de pré-commande et d’information dédié à Orange foot.