Orange s'intéresse aussi au marché indien

Le par  |  3 commentaire(s)
Vodafone 3G logo

Pas plus tard qu'hier, nous vous informions que Vodafone, opérateur de téléphonie mobile britannique, second acteur mondial derrière China Mobile avec plus de 200 millions de clients à son actif, avait fait l'acquisition de 67 % d'Hutchison Essar, un puissant opérateur de téléphonie mobile Indien accaparant 16 % du marché local.

Vodafone 3g logoPas plus tard qu'hier, nous vous informions que Vodafone, opérateur de téléphonie mobile britannique, second acteur mondial derrière China Mobile avec plus de 200 millions de clients à son actif, avait fait l'acquisition de 67 % d'Hutchison Essar, un puissant opérateur de téléphonie mobile Indien accaparant 16 % du marché local.


Orange a d'autres priorités pour l'instant
Logo orangeLors d'une entrevue accordée lundi à l'agence de presse Reuters, Sanjiv Ahuja, directeur général d'Orange, filiale mobile du groupe France Télécom comptant 97 millions de clients dans le monde répartis dans 24 pays, principalement en France et au Royaume-Uni, indiquait : " L'Inde est un marché en pleine croissance et si une bonne opportunité émerge à un bon prix, nous regarderons. Je n'exclus rien. "

Cependant, il souligne que l'objectif actuel reste de se développer sur le continent africain : " C'est en Afrique que nous recherchons une croissance substantielle en termes d'abonnés. Nous y avons remporté beaucoup de succès et prévoyons d'y poursuivre notre développement. "

Orange n'envisage visiblement pas se pencher sur les 10 % dans Bharti Airtel, premier opérateur mobile en Inde, acquis en 2005 par Vodafone pour 1,5 milliard de dollars et dont ce dernier pourrait chercher à délester. Les participations minoritaires de ce type ne présentent apparemment aucun intérêt : " Dans les marchés émergents, nous cherchons traditionnellement à prendre une participation de contrôle, en pouvant utiliser la marque Orange. "

Quant au marché étasunien, Orange semble avoir définitivement tiré un trait dessus : " Au cours des 10 dernières années, Orange a considéré les États-Unis comme un marché potentiel. Mais aux prix d'aujourd'hui, c'est un marché pleinement valorisé. Nous devons rendre justice à nos actionnaires. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156652
Des oranges indiennes ' Pouah !
db
Anonyme
Le #156672
Le marcher indien intéresse toutes les sociétés au même titre que le marcher chinois.

Le développement et la croissance de ces pays fait rêver plus d'un investisseur
Le #156678
FT va se payer l'Inde avec la vente de sa filiale Hollandaise '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]