Iphoneb La presse est unanime, les sources parlent et les dernières révélations du Financial Times Deutschland sont sans équivoque, Orange sera le distributeur exclusif de l'iPhone d' Apple pour la France.

S'en est trop pour Louis-Pierre Wenes, le directeur exécutif d' Orange, qui sort de son mutisme pour déclarer dans un entretien accordé à Paris Match que rien n'est encore fait : " Non. De nombreux opérateurs discutent encore avec Apple. Il ne devrait pas y avoir d'annonce avant plusieurs semaines " (propos relayés par Reuters).


Pas d'iPhone à la rentrée
Wenes ajoute par ailleurs : " Une mise sur le marché dès septembre comme certains l'annoncent, me paraît impossible, ne serait-ce que pour des raisons techniques. L'activation du téléphone permet d'accéder au réseau de l'opérateur et prend plusieurs mois à mettre au point. La commercialisation pourrait avoir lieu au quatrième trimestre 2007. "

Dans son édition de mercredi, le Financial Time Deutschland avait indiqué qu' Apple réclamait 10% du chiffre d'affaires réalisé avec l'iPhone aux futurs distributeurs européens. Les noms des opérateurs Orange pour la France, T-Mobile pour l' Allemagne et O2 pour le Royaume-Uni avaient été mentionnés avec une annonce officielle soi-disant prévue pour la semaine prochaine.