iPhone : Orange se chargera de la distribution en France

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
iphone_2

Nous savons désormais qui livrera le terminal mobile iPhone sur le marché français.

Iphone 2Après de très nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple a finalement confirmé la distribution du mobile iPhone au Royaume-Uni et en Allemagne par les opérateurs O2 et T-Mobile. Il restait par conséquent une question : qui allait distribuer l'appareil dans l'Hexagone ?


Sans surprise, c'est Orange
Logo orangeCe jeudi, c'est lors d'un déplacement en Asie, à Hanoï plus précisément, que Didier Lombard, président du groupe France Télécom, a donné la réponse tant attendue et si évidente. Un contrat d'exclusivité a bel et bien été signé avec Orange, la filiale mobile du groupe. En revanche, la date et le prix, qui devrait être le même qu'outre-Rhin, n'ont pas été précisés. Il est question d'un lancement avant Noël, probablement au mois de novembre.


Pas de conférence officielle ?

En effet, malgré le succès rencontré par le terminal et contrairement aux autres opérateurs européens qui viennent d'obtenir l'exclusivité, Orange a préféré traiter l'arrivée du mobile iPhone au catalogue comme celle de n'importe quel autre appareil. Didier Lombard, cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), admet toutefois : " C'est un téléphone important pour nous, car de nombreux fans français de technologie veulent avoir ce produit dans leur poche. "


Un autre leader pour la vente de son mobile
En choisissant Orange pour la France, après AT&T, O2 et T-Mobile, Apple confirme son choix des leaders de la téléphonie mobile pour la distribution de son terminal. Il s'agit de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif, à savoir 1 % du marché à la fin de l'année prochaine avec 10 millions d'unités écoulées. Pour rappel, à la mi-septembre, 1 million d'unités avaient déjà été vendues.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184927
"Pour rappel, à la mi-septembre, 1 million d'unités avaient déjà été vendues."
--
Et pour rappel, a la mi-aout, c'est a dire 2 mois apres sa sortie, 1 million de HTC touch avait ete ecoules
Le #184933
Salut à tous ! Pour le prix, à priori il serait identique à ce qui se pratique en GB et en Allemagne, soit autour des 400€. Contrairement à ce qui se fait couramment en France, Orange n'aura pas le droit de le subventionner, donc ce sera full price pour tout le monde ! Fanboys Apple, faites chauffer votre CB !!
Le #184935
Plus d'infos ici : www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_flash.phtml?&news=4629177
PS: La news date d'hier. Ben alors les gars !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]