D'habitude, les opérateurs internet nous gratifient de nouveautés censées améliorer techniquement leur produits ou leurs services. Plus rarement, un nouvel habillage vient lui aussi apporter une pointe d'originalité. Mais avec les nouvelles LiveBox de chez Orange, rien de tout cela. Le modem désormais proposé au public lors d'un nouvel abonnement comporte moins de fonctions et moins d'accessoires. Oui mais alors, qui dit moins de fonctions, dit prix réduit. Pas du tout ! La LiveBox estempillée " R " version 1.1 se paye le luxe de coûter toujours le même prix à la location, soit 3 euros par mois.


L'éternel Ethernet

Live box contenu Cette petite particularité semble issue d'une étude effectuée auprès des clients de l'opérateur. Pour la plupart d'entre eux en effet, il s'est avéré que les accessoires livrés habituellement avec le package n'étaient tout simplement pas utilisés ou très peu, à savoir : le câble de raccordement USB, la rallonge USB et l'adaptateur Wifi USB.

Les abonnés Orange utilisent la plupart du temps le cordon Ethernet, le fameux RJ45 bien plus fiable pour assurer l'interface avec l'ordinateur. Si ils sont presque aussi nombreux à utiliser les fonctions WiFi de la LiveBox, il n'en demeure pas moins que désormais le dongle et sa rallonge ne sont également plus inclus.


Adieu Bluetooth
Que les futurs abonnés d'Orange se rassurent. Il sera toujours possible de se procurer ces " accessoires superflus " séparément, Orange assurant également leur commercialisation. Par exemple le dongle WiFi et sa rallonge coûtent 30 euros. Ah oui, un dernier détail qui peut avoir son importance, la fonction Bluetooth ne fait plus partie des nouveaux modèles de LiveBox.

Moins de choses pour le même prix. Diantre ! Que la loi du marché est dure à comprendre parfois...

°°°°°°°