Orange : lancement de la 4G LTE à Marseille

Le par  |  3 commentaire(s)

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, s'est félicité du choix d'Orange d'en faire sa première ville connectée en 4G. Il y a bien sûr le fait qu'un bras de fer se joue en ce moment entre la municipalité de Paris et les opérateurs mobiles concernant l'implantation d'antennes dans la capitale.

Les élus veulent renégocier plusieurs points de la charte des antennes instaurée en 2003 et modifier notamment la puissance d'émission des antennes-relais pour tenir compte d'éventuelles incidences sur la santé humaine. Les négociations sont en cours mais Paris prend du retard en matière de déploiement.

Orange 4G Marseille 03  Cela laisse la porte ouverte à Marseille pour briller en matière d'adoption des nouvelles technologies, en parallèle d'un autre grand projet d'équipement, celui des services mobiles NFC ( Near Field Communications ) dans la foulée de l'expérimentation Cityzi de Nice.

Les raisons sont aussi techniques, Marseille comptant le deuxième plus gros site français d'Orange et l'opérateur y ayant déjà mené plusieurs pilotes avec son partenaire Alcatel-Lucent. Stéphane Richard s'est d'ailleurs félicité de cette collaboration entre deux grandes entreprises françaises ( qui aurait très bien pu tourner une alliance franco-chinoise ).


Orange 4G Marseille 04 Le déploiement de la 4G est vu comme porteur de croissance pour le tissu économique local, en apportant des outils et des facilités mobiles qui renforceront la productivité des entreprises, notamment des PME, en association avec d'autres solutions comme le cloud computing et qui créeront des emplois.

La ville de Marseille bénéficie déjà d'une couverture H+ ( DC-HSPA à 42 Mbps ) qui permet déjà d'obtenir de gros débits mais le passage à la 4G LTE, tout en améliorant encore les vitesses de transfert, apporte une nouvelle architecture réseau qui fait plus que jamais du réseau mobile le complément du réseau Internet fixe...voire son remplaçant dans certains cas.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #992421
Bravoooo !!!! vivement que le développement continue.
Le #1004592
Youhou la destruction de l'environnement par les ondes électromagnétiques continue !! Demain tous cancéreux ou hyper électro sensible, ah non c'est vrai que c'est psychosomatique (ah bon les animaux aussi le sont psycho truc muche). Mais non voyons c'est le progrès tout ça on ne peut rien y faire ! Pis quand meme se passer de milliards d'euros juste pour preserver la santé, c'est pas bon pour la cris tout ça...
Le #1011992
c'est super je voulais savoir si les smartphones sont équipé ou il faut une nouvelle génération car aujourd’hui on a vu le galaxy note 2 il suporte le 4 G ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]