Orange travaille sur un moteur de recherche vidéo innovant

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Orange nourrit quelques ambitions dans le domaine de la recherche Web et plus particulièrement appliquée à la vidéo. Un moteur qui prendra en compte la voix et plus encore est à l'état de prototype.

Orange logo proDans le domaine de la recherche Web, France Télécom ne compte visiblement pas s'arrêter à Voila, et dans un récent entretien accordé à L'Express, son PDG Didier Lombard a glissé quelques mots qui en disent long au sujet d'un moteur dédié à la vidéo, indiquant que la Toile en regorge sans que pour autant un moteur véritablement efficace fasse le travail.

Pour connaître des nouveautés, il ne faudra pas attendre les résultats de Quaero, le moteur de recherche multimédia voulu européen qui verse de plus en plus français et se revendique dorénavant de programme de recherche et développement, puisque Orange semble bien plus avancé en la matière.


Voila la vidéo motorisée par Orange
" Nos équipes mettent au point une solution qui retrouve des vidéos en fonction des sous-titres, d'une voix, ou même de la forme du visage. En tapant Nicolas Sarkozy, on trouvera les images du président, mais aussi celles de sa marionnette aux Guignols car le moteur sera aussi sensible aux intonations. Nous possédons ce service à l'état de prototype pour 100 personnes. Quand je l'ai vu, j'ai dit aux équipes d'accélérer ! Ils ont commis une grossière imprudence : celle de me le montrer ! ", a déclaré Didier Lombard.

Une technologie de reconnaissance vocale notamment donc, un peu comme celle sur laquelle travaille Google...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]