Radios sur mobiles avec Orange Music Cast

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange MC

A l'image des webradios que l'on peut trouver sur Internet, Orange va lancer prochainement un nouveau service de streaming radio sur téléphones mobiles.

A l'image des webradios que l'on peut trouver sur Internet, Orange va lancer prochainement un nouveau service de streaming radio sur téléphones mobiles.

Orange mcSi on énumère le nombre de services présents et à venir, le téléphone mobile n'aura bientôt plus rien à envier aux ordinateurs portables. Dernière possibilité prochainement " offerte " aux abonnés d'Orange, l'écoute de radios via un service baptisé Orange Music Cast.

Muni d'un téléphone compatible, il sera possible d’accéder à un bouquet de plusieurs radios thématiques, que l'on pourra ajouter à ses favoris à la manière des bookmarks sur les navigateurs Internet. Mieux, ce service mémorisera les gouts musicaux de l'utilisateur pour lui proposer de nouveaux titres issus de son catalogue.

La version PC d' Orange Music Cast n'a pas été oubliée pour justement faire cette sélection de radios, de genres et de titres et l'appliquer à son mobile.

Déjà présenté lors du Midem à Cannes en janvier dernier, Orange Music Cast est actuellement testé auprès d'un millier d'utilisateurs et cela gratuitement. Oui car l'accès à ce " radiophone ", on s'en doute, ne sera pas gratuit. Orange ne communique d'ailleurs pas ses tarifs à l'heure actuelle sur ce service qui sera lancé dans le courant du premier semestre 2006.

Si beaucoup doutent du succès d'une telle offre, il faut déjà savoir que sur le portail Orange World Musique, plus de 1,5 millions de connexions ont été enregistrées depuis son lancement en juin 2005.

°°°°°°°

Complément d'information
  • Orange Horizons : rendre visible Orange en dehors de ses marchés
    Orange veut faire connaître sa marque même sur les marchés dans lesquels il n'est pas présent en tant qu'opérateur en lançant une filiale Orange Horizons chargée de développer des projets spécifiques en fonction des pays.
  • Lenteurs MegaUpload : pas d'infraction d'Orange
    L'Autorité de la concurrence donne raison à Orange dans un litige qui l'oppose à Cogent sur l'interconnexion des réseaux. Une affaire qui avait été déclenchée suite à des ralentissements avec feu MegaUpload. Orange s'engage ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]