France Télécom vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2010. Dans cette publication, on apprend que le premier FAI français a désormais franchi le cap des 9 millions de clients ADSL avec au 30 septembre 2010, 9,086 millions d'abonnés.

Si sur les derniers trimestres Orange faisait grise mine au regard du nombre de recrutements de nouveaux abonnés, le sourire est revenu avec 97 000 clients supplémentaires sur le troisième trimestre. Ils étaient 52 000 sur le deuxième trimestre, loin derrière les 90 000 de SFR et les 97 000 du " premier recruteur " en France, Bouygues Telecom.

Orange souligne ainsi " une part de conquête de nouveaux abonnés ADSL en nette amélioration ", grâce au " succès des nouvelles offres lancées cet été ". " Le repositionnement du prix de notre service triple play et le succès de l'offre Orange Open ( ndlr : quadruple play ) nous permettent de retrouver une part de conquête ADSL de plus de 30 %, soit le double par rapport au trimestre précédent ".

Ce regain de forme d'Orange dans les recrutements ( 32,8 % de tous les nouveaux abonnés ADSL en France ) laisse a priori augurer pour Iliad ( Free et Alice ) d'une nouvelle contre-performance. Au deuxième trimestre, Iliad n'avait recruté que 10 000 nouveaux abonnés.

Sur les plus de 9 millions de clients ADSL d'Orange, 7,24 millions disposent de la voix sur IP et 3,23 millions de la TV numérique.