Orange : cap des 9 millions de clients ADSL franchi

Le par  |  7 commentaire(s)
logo Orange

Au troisième trimestre 2010, le FAI Orange compte plus de 9 millions d'abonnés au haut débit. Le taux de recrutement de nouveaux abonnés s'améliore.

logo OrangeFrance Télécom vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2010. Dans cette publication, on apprend que le premier FAI français a désormais franchi le cap des 9 millions de clients ADSL avec au 30 septembre 2010, 9,086 millions d'abonnés.

Si sur les derniers trimestres Orange faisait grise mine au regard du nombre de recrutements de nouveaux abonnés, le sourire est revenu avec 97 000 clients supplémentaires sur le troisième trimestre. Ils étaient 52 000 sur le deuxième trimestre, loin derrière les 90 000 de SFR et les 97 000 du " premier recruteur " en France, Bouygues Telecom.

Orange souligne ainsi " une part de conquête de nouveaux abonnés ADSL en nette amélioration ", grâce au " succès des nouvelles offres lancées cet été ". " Le repositionnement du prix de notre service triple play et le succès de l'offre Orange Open ( ndlr : quadruple play ) nous permettent de retrouver une part de conquête ADSL de plus de 30 %, soit le double par rapport au trimestre précédent ".

Ce regain de forme d'Orange dans les recrutements ( 32,8 % de tous les nouveaux abonnés ADSL en France ) laisse a priori augurer pour Iliad ( Free et Alice ) d'une nouvelle contre-performance. Au deuxième trimestre, Iliad n'avait recruté que 10 000 nouveaux abonnés.

Sur les plus de 9 millions de clients ADSL d'Orange, 7,24 millions disposent de la voix sur IP et 3,23 millions de la TV numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #706641
c'est normal pour free, malgré leurs évolutions, ils ont l'étiquette de fai pour geeks et ont toujours un sav déplorable.
leurs services clientèle font peur, à croire qu'ils n'engagent que des robots menteurs tout juste bon à lire et relire des procédures rabachées.
Free quand ça marche, ça va mais à la moindre défaillance, tu résilies direct pour aller chez plus sérieux.

Tiens y a un truc qui est hallucinant chez free, ils ont accés ( un accés direct ) à ton mot de passe pour la connexion à ton compte ( voir site web free : MON COMPTE ), donc ce mot de passe n'est ni crypté, ni confidentiel et à la vue des techos free, c'est incroyable, jamais vu ça. Toutes les infos (rib, mdp, compte, factures, n° de tel, code perso freebox, ftp) sont visibles, merci la confidentialité ! De quoi saisir la cnil .

Comment je le sais ? facile un membre de ma famille leur a demandé, ils l'ont donné par mail sans que la personne ne justifie quoi que ce soit. Super ! t'as Free, t'as tout compris alors leur bla-bla sur pourqoi ils ont refusé l'envoi des mails hadopisés, ça me fait rire
Le #706651
Bizarre car orange sont les plus cher... mais bon.
Le #706671
Orange c'est pareil.... je suis prestataire de certaines PME et j'ai pu avoir le mdp du compte ADSL sur une intervention d'urgence, en contactant un service bien particulier. Et question support grand public, c'est risible...

Free a au moins l'avantage d'un tarif moins élevé et, en général, d'une box un peu plus performante que la concurrence.
Le #706741
@graveen
Pour les pros c'est sans doute "normal" histoire qu'ils n'aient pas de procédure de la mort à suivre en cas de pépin.
Pour un particulier qu'il perde pendant quelque temps sont accès sur le site d'orange ce n'est pas un drame (la box continuera à fonctionner).

@Banzai万歳
C'est surtout celui qui propose une qualité de service la plus élevée... Et en plus tu as des agences Orange en cas de soucis, pas comme Free par exemple...

@DMZ
"Normal" le mot de passe email n'est presque jamais chiffré...
La logique est simple : si tu perds ton accès, comment tu veux le récupérer sans tes emails ou ton compte ? Il faut bien qu'il soit visible quelque part du coup...
Parce que même si la hotline le réinitialise il te faut un moyen pour le récupérer, et à part par courrier (et il sera donc forcément lu par quelqu'un)...
Bref, l'histoire de chiffrement des MDP c'est une polémique car il faut pouvoir le récupérer si on le perd.
Pour un site web on s'en fout, le serveur t'en envoie un nouveau sur ton adresse email, mais si tu perds ton accès email, impossible de rgénérer un MDP "aléatoire" et de l'envoyer par email...
Le #706761
graveen :

Oui mais toi , à la rigueur, tu es prestataire, donc lié par contrat, doit signer une clause de confidentialité, et comme tu dis, un service particulier, pas le service client.
même si ça excuse pas qu'un inconnu (pro ou pas) ait le droit de voir un compte client (dont le rib, les message audio du répondeur, ect).
ça pour moi c'est un backdoor, allez voir ce que contient le freebox HD de free dont mr niel ne veut pas livrer les sources...
c'est bien beau de fanfaronner devant la presse,mr niel, plus encore depuis qu'on est actionnaire du monde, mais la vérité est tout autre.

Que fait la CNIL ?
Le #706781
CodeKiller

On parle du mdp de l'accès au compte (login + mot de passe).

non désolé, si tu perds ton mdp, il doit etre supprimé ( déjà au bout de 3 fois, c'est la régle, et tant pis pour les appels a la hotline), tu dois faire une nelle demande, et tout se passe sans l'action d'un tiers.
la sécurité c'est un métier, pas une affaire de logique.

je me fais passer pour toi, on me donne ton MDP (login + mdp) du compte principal, j'ai accés à tout et avec ça je peux m'amuser (rib, tel, code accés, abonnements, emails)

https://subscribe.free.fr/login/
Le #707131
perso, 90 % de mes clients ayant eu un problème de connexion venant du FAI était de chez orange .... de plus on parle du SAV , totalement incompétent qui renseigne mal les pauvres particuliers / professionnel
c'est pas si differents des autres FAI mais c'est plus cher ...
9 millions de pigeons....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]