Orange : 26 millions d'abonnés toujours en panne de mobile

Le par  |  7 commentaire(s)
Orange logo pro

Orange répond toujours aux abonnés absents, privant la majorité de ses 26 millions d'abonnés d'utiliser leurs mobiles et smartphones.

Comme nous vous l'annoncions en fin d'après-midi, l'opérateur de téléphonie mobile Orange connaît la plus grosse panne de son histoire, panne qui pour rappel a débuté à 15h10 et n'a toujours pas été réglée à l'heure actuelle. Les 26 millions d'abonnés Orange sont donc toujours dans l'incapacité d'utiliser leurs mobiles et smartphones, qu'il s'agisse de passer un simple coup de téléphone, d'envoyer un sms / mms, ou de surfer sur l'internet mobile. Ce dysfonctionnement géant semble aléatoire mais une grosse partie des abonnés sont concernés.

Pour le moment Orange ne délivre que peu d'informations à ce sujet, reconnaissant la présence d'un problème mais sans apporter plus de précision quand à son origine ou au délai de remise en état du réseau.

Le gouvernement français suit également l'affaire de près, à la fois avec Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, mais aussi Fleur Pellerin, ministre déléguée PME, innovation, et économie numériques, qui indiquait sur son compte twitter vers 21h qu'elle suivait le dossier. Fleur Pellerin doit d'ailleurs se rendre dans la soirée à la cellule de crise d'Orange dans le XIVème arrondissement de Paris afin de suivre au plus près ce problème majeur de réseau qui tombe de plus au plus mauvais moment en cette journée de grand départ en vacances.

Selon un porte-parole d'Orange toutes les équipes techniques sont mobilisées pour remédier à cette panne, mais sans préciser toutefois l'origine du problème ni une date de remise en route du réseau mobile.

Il est à noter que l'opérateur historique ayant une obligation de résultat envers ses clients, un éventuel dédommagement ou tout du moins un geste commercial pourrait être demandé tant par les particuliers que par les professionnels qui pourraient avoir pu souffrir beaucoup plus de cette panne, notamment au niveau financier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #984521
Euh non pas 26 millions, la 2G remarche depuis un bout de temps.
Le #984551
il ne font pas mieux que free pour les infos sur le ou les problèmes........
Le #984601
Et biensur, j'en fais partie
Le #984641
mais ou sont les "tireurs" ?

ho j'suis bête c'est pas free ......alors c'est acceptable
Le #984651
Une panne un jour de grand départ ?? LE gourou qui connait le fonctionnement de l'équipement qui a pété était il sur les routes ? et non joignable car avec un forfait orange ?
attention mapool, c'est peut etre la faute de free qui surcharge le réseau avec ses 2-3 millions d'utilisateurs ... lol
Le #984741
mapool a écrit :

mais ou sont les "tireurs" ?>>ho j'suis bête c'est pas free ......alors c'est acceptable


C'est l'inverse : C'est Orange, donc ce n'est pas acceptable.
Le #984811
c'est ENCORE LA FAUTE A FREE !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]