Espagne : Orange se prépare à perdre 200.000 clients

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Orange

Selon une récente dépêche de l'agence de presse Reuters, Orange, la filiale du groupe France Télécom, est sur le point de perdre quelque 200.

Logo orangeSelon une récente dépêche de l'agence de presse Reuters, Orange, la filiale du groupe France Télécom, est sur le point de perdre quelque 200.000 clients sur les 11,11 millions qu'elle comptabilise en Espagne, pays dans lequel elle a réalisé, l'année dernière, un chiffre d'affaires de 3,35 milliards d'euros en hausse de 4,1 %.

Logo euskaltelEn effet, jusqu'à la fin de l'année 2006, Euskaltel, un opérateur mobile virtuel ou MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) d'origine basque, avait signé un partenariat avec Orange afin d'utiliser son réseau. Euskaltel n'a pas renouvelé cet accord de service, puisqu'il en a signé un nouveau avec l'opérateur téléphonie mobile britannique Vodafone. Dans ce cadre, le régulateur national a demandé à Euskaltel de laisser le choix à ses 400.000 clients d'opter pour son nouveau réseau mobile ou de continuer à utiliser celui d'Orange.

Ayant jusqu'au 31 mars pour prendre leur décision, près de la moitié des abonnés se sont déjà exprimés en faveur d'un transfert vers le nouveau réseau. Une source citée par Reuters indiquait en effet : " Fin février, environ 180.000 clients avaient déjà demandé à être transférés chez Euskaltel et chaque semaine, 3.000 de plus demandent leur transfert. "

Contacté par nos confrères de Reuters, Orange s'est refusé à tout commentaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161062
De toutes manières si la moitié des clients se sont deja barrés je vois pas quel commentaire ils pourraient faire.
Le #161488
Je n'ai pas tout compris là.

Pourquoi perdre pour Orange '
Les 400000 clients appartenaient bien à Euskaltel '
Il y en a 200000 qui ont suivi Euskaltel, sur le réseau de Vodaphone et 200000 qui sont restés avec Orange. Me trompé-je '
Et Orange en tant qu'opérateur à part entière.
J'ai bon '

Des hémorragies pareilles bcp de sociétés aimeraient en avoir tout les ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]