Orange : nouvelles offres pour postes virtualisés pour PME

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Business services logo pro

Toujours très impliqué dans le déploiement d'offres de cloud computing, Orange Business Services annonce du nouveau pour son offre Forfait Informatique concernant les postes de travail virtualisés pour PME, avec un partenariat renforcé avec Microsoft.

Orange Business Services logoAprès l'annonce de l' IaaS Flexible Computing Express au mois d'octobre, c'est vers le SaaS qu' Orange Business Services refonde son offre Forfait Informatique pour les postes de travail virtualisés pour PME, dans le cadre du plan stratégique Conquêtes 2015 du groupe.

Ce dernier met l'accent sur un renforcement dans le cloud computing à tous les niveaux, de l'infrastructure au service, et la nouvelle offre veut répondre à la croissance des aspects mobiles dans les entreprises, qu'il s'agisse de l'utilisation des terminaux mobiles, des environnements de travail accessibles à distance ou des outils de communications unifiées.

Le Forfait Informatique veut répondre à ce besoin des entreprises de pouvoir accéder à leur poste de travail en situation de mobilité et de façon sécurisée en gérant l'ensemble des aspects techniques, laissant les collaborateurs se concentrer sur leur activité.


Le Forfait Informatique, en partenariat étroit avec Microsoft

" Notre ambition est de permettre aux PME de bénéficier de tous les avantages technologiques du cloud computing et de leur apporter les moyens de faire face aux défis d'aujourd'hui. Avec l'offre Forfait Informatique, nous leur donnons la possibilité d'externaliser leur système d'information en toute sécurité, de gagner en efficacité, en agilité et de mieux maîtriser leur budget
", souligne Carole Desport, vice présidente des services IT d' Orange Business Services.

La nouvelle offre Forfait Informatique débute à partir de 59 € HT / mois et repose désormais sur Microsoft System Center pour la gestion d'infrastructure ainsi que Microsoft Hyper V pour la virtualisation, avec le support des solutions logicielles les plus récentes du groupe de Redmond ( Office 2010, Exchange 2010, SharePoint 2010, Microsoft Lync 2010 et Acrobat X d' Adobe ).

Elle propose également un catalogue d'applications métier comprenant près d'une centaine de logiciels développés par des dizaines d'éditeurs ( DDS Logitic, SAGE, SAP... ). Par ailleurs, ce virage vers Microsoft s'accompagne d'un partenariat commercial qui vise à créer une base de 10 000 utilisateurs du Forfait Informatique dans les 18 mois à venir, par une commercialisation via Orange et par les partenaires de Microsoft

Complément d'information
  • Orange lance son poste de radio WiFi liveradio
    Co-développée par Baracoda et Orange, la liveradio est un poste de radio WiFi à connecter à un modem qui permet d'écouter les radios du net, mais aussi des fichiers MP3, des podcasts ou des livres audio.
  • Orange lance son poste de radio liveradio
    Orange, premier fournisseur d'accès à Internet en France, a communiqué au sujet de la commercialisation du tout premier poste de radio Wi-Fi autonome.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]