Modernisation du réseau cuivre : Orange renonce

Le par  |  5 commentaire(s)
Orange-Couverture-ADSL

Orange fait machine arrière sur la neutralisation des gros multiplexeurs. Une cause d'inéligibilité au haut débit en ADSL.

Fin 2010, Orange annonçait un investissement de 60 millions d'euros pour la modernisation de son réseau ADSL. Dans le ligne de mire, les plus gros multiplexeurs.

Lors du déploiement du réseau téléphonique utilisant le RTC, ces multiplexeurs étaient un atout pour offrir le service téléphonique traditionnel à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre disponibles dans une zone donnée.

Ils sont par contre devenus un inconvénient en étant la deuxième cause d'inéligibilité au haut débit en ADSL après la longueur des lignes. Orange avait donc pour idée de neutraliser ces gros multiplexeurs pour parvenir en 2013 à une couverture haut débit à plus de 99 % ( 86 000 foyers en plus ).

Orange-Couverture-ADSLAujourd'hui, cet investissement n'est plus à l'ordre du jour pour faire des économies et Orange a donc renoncé. De quoi irriter le sénateur Hervé Maurey pour qui Orange a " sacrifié les territoires ruraux ".

Dans une lettre adressée à Pierre Louette, Secrétaire Général de France Télécom, il fait part de sa colère. S'il se dit " conscient de la tension que fait peser sur Orange l'arrivée d'un nouvel opérateur de téléphonie mobile ", Hervé Maurey " refuse que les économies s'opèrent, une fois encore, au détriment des territoires ruraux ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935681
C'est encore la faute de Free
Le #935821
Dommage ! Il serait temps que Orange pense à ses abonnés (ceux qui pour leur malheur ne sont pas dégroupés).

Le profit pour les actionnaires mais pas d'innovation ou si peu ! Les Livebox pas misent à jour et le réseau qui se dégrade, les clients sont des vaches à lait !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #935841
Bah oui, ceux qui râlent ils ont qu'à demander à Free de rénover le réseau... L'obligation (morale, après légalement j'ignore quelle usine à gaz on a bien pu leur coller sur le dos) de service public d'Orange a pris fin avec sa privatisation, et plus encore avec les avantages concurrentiels donnés à ses concurrents. C'est trop facile sinon, c'est eux qui se tapent les investissements et après les autres ont plus qu'à venir squatter à l'oeil (ou presque)...
Le #936041
Sur ce coup là, je suis bien content. Le régulateur a voulu réguler en offrant un très belle place à Free Mobile et maintenant les conséquences vont se faire sentir aux détriments de certains si ce n'est de tous. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !!!
Anonyme
Le #939381
Vive l'ADSL dans nos campagnes ....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]