Un smartphone Android haut de gamme griffé Orange

Le par  |  3 commentaire(s)
Orange Santa Clara

L'opérateur Orange vient d’annoncer l’introduction d’un smartphone haut de gamme portant sa griffe, qu'il distribuera sur le marché européen.

Conçu en collaboration avec le fabricant Gigabyte et répondant au nom de Santa Clara, ce smartphone aux dimensions 12,3 x 6,3 x 1 centimètre pour un poids de 117 grammes utilise la plate-forme Intel Medfield - d’où le nom de Santa-Clara, ville où siège Intel -, avec à son bord un processeur Atom Z2460 cadencé à la fréquence de 1,6 GHz.

Accompagné du système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread - migration 4.0 ICS prévue -, il dispose d’un écran tactile multitouch 4 pouces en 1 024 x 600 pixels, permet des communications 2G / 3G / Wi-Fi, offre des connectivités GPS / NFC / Bluetooth / USB / HDMI / mini-jack, embarque un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec flash LED et intègre une mémoire interne de 16 Go - non extensible -.

Côté autonomie, on annonce jusqu’à 14 heures en veille, jusqu’à 8 heures en communications sur les réseaux 3G, jusqu’à 45 heures en lecture audio et jusqu’à 10 heures en lecture vidéo HD.

Orange Santa Clara Orange Santa-Clara
Le smartphone Orange Santa-Clara ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité est prévue en France et au Royaume-Uni pour l’été 2012. Aucune fourchette de prix n’a été communiquée en revanche, mais la chargée de presse que nous avons pu joindre a insisté sur l’aspect particulièrement abordable, l'objectif étant que le prix ne soit plus un frein pour acquérir un terminal complet. 50 % des nouveaux abonnés repartiraient en effet des boutiques Orange sans terminal, ou alors avec un terminal aux fonctions limitées par rapport à leur utilisation.

Orange Intel Medfield 01 Orange Intel Medfield 02
Le smartphone Orange sous Medfield au salon MWC 2012

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #914861
et il est où le coté haut de gamme du brouzouff ? Le vrai haut de gamme de nos jours, c'est des batteries dignes de ce nom.
Le #915121
quand on parle de haut-de gamme, c'est pour justifier le prix... (surtout chez orange)...
Le #915141
Je n'aime pas quand c'est griffé Orange ou Sfr je trouve que ça gâche la coque. Ces carrés orange ou rouge sont insupportables. Ces types se sont fait bourrés le chou dans les écoles de commerce pour imposer leur marque et leur logos qui gonflent le client. Le pire, c'est que les commerciaux sont maintenant des femmes qui elles non plus n'ont rien compris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]