Les opérateurs de téléphonie mobile se livrent une guerre sur les prix et le déploiement de leurs réseaux 4G respectifs, mais aussi devant les tribunaux. On aurait presque envie de s’assoir dans son canapé et de sortir le pop-corn…

Un peu plus tôt dans la semaine, nous évoquions en effet la condamnation de l’opérateur SFR suite aux déclarations piquantes du PDG Stéphane Roussel sur l'avancement du réseau mobile 4G du concurrent Orange. Les propos, qualifiés de dénigrants et assimilés à de la concurrence déloyale, se sont soldés par une condamnation symbolique de 1 euro.

SFR-logo Orange-logo 

Parallèlement, les choses sont allées dans l’autre sens, puisqu’Orange a été condamné dans une affaire de concurrence déloyale. Si l’aspect anticoncurrentiel du contrat de six ans qui lie Orange et Free Mobile défendu par SFR n’a pas été retenu par le Tribunal de Commerce de Paris, celui-ci estime par contre que France Télécom – officiellement Orange à partir du 1er juillet" ne rapporte pas la preuve que SFR aurait instrumentalisé sa plainte dans le cadre d’une campagne de presse pour jeter le discrédit sur son concurrent ". Orange écope ainsi de 20 000 euros pour couvrir les frais de justice engagés par SFR.

Source : Univers Freebox