Récemment, Sosh a inauguré la disponibilité d'un smartphone Android sous sa marque. Aujourd'hui, Orange annonce son smartphone Hiro. Il sera disponible en France à partir du mois de novembre pour un prix qui n'a pas encore été communiqué.

Le Hiro a cependant tout du Mobile Sosh et par extension de l'Idol Mini d'Alcatel One Touch. Hormis le flocage de l'appareil, ce sont les mêmes spécifications techniques qui sont présentées et donc pas de 4G.

Le Hiro fonctionne avec le système d'exploitation Android 4.2.2. Il est équipé d'un processeur double cœur ( Mediatek MT6572 ) cadencé à 1,3 GHz, 4 Go de mémoire interne extensible avec carte Micro SD et a priori 512 Mo de RAM.

Aux dimensions de 127,1 x 62 x 7,95 mm, il affiche sur un écran IPS de 4,3 pouces avec une définition de 854 x 480 pixels. Il est doté d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels, d'une batterie de 1 700 mAh.

Le Mobile Sosh est proposé à partir de 69 € avec une offre de remboursement de 30 €. À voir si le Hiro d'Orange s'alignera sur le même tarif. À moins que le logo Orange plutôt que Sosh ne fasse toute la différence...

Orange-Hiro