Orange parie sur les smartphones chinois

Le par  |  8 commentaire(s)
orange

Avec ces modèles, Orange compte ainsi percer dans de nouveaux segments de la téléphonie mobile.

OrangeAvec ces modèles, Orange compte ainsi percer dans de nouveaux segments de la téléphonie mobile. Il a par exemple choisi de vendre un smartphone 3G, fabriqué par le chinois Amoi Electronics, dès la fin de l'année 2006 voire début 2007.


Réhausser les revenus
Avec ce modèle, Frank Boulben, directeur du marketing d' Orange, inaugure donc ce partenariat, conclu en marge d'un forum technologique à Pékin.

" Nous voulons pénétrer sur deux nouveaux marchés avec des smartphones à bas prix. ", a indiqué Boulben lors de ce forum.

Les services sur lesquels compte le premier opérateur français sont le téléchargement de musique et de vidéo; le but affiché est d'accroître ses revenus car la téléphonie mobile classique est un secteur de plus en plus concurrentiel et en proie à une baisse des prix inévitable, surtout depuis l'arrivée des opérateurs virtuels ou MVNO.


Etendre le marché
Actuellement, Orange livre des smartphones en grande partie aux entreprises d' Europe Occidentale mais le contrat passé avec le chinois Amoi fera baisser les prix de ces appareils d'environ 50%. Boulben espère ainsi attirer les européens vers ces appareils propres à la navigation Internet ou à la consultation d'e-mail.

" Nous voulons également lancer les smartphones dans des marchés émergents comme l'Europe orientale, le Proche-Orient et l'Afrique. (...) Ce sera le première réalisation concrète de notre partenariat avec Amoi. " a t-il rajouté.

Lenovo smartphone et980

Un smartphone de la marque Lenovo.

Un partenariat à double sens
Avec cet accord, Orange s'assure la disponibilité de futurs produits fabriqués par Amoi et envisage déjà d'en abonder les marchés étrangers sous une autre marque l'année prochaine. D'un autre côté, Amoi pourra développer son activité et compte bien devenir un acteur mondial du secteur, tout comme d'autres entreprises de son genre d'ailleurs.

Pour Orange, les coûts de production très bas sont une aubaine et n'empêcheront pas la bonne marche de l'innovation.


Orange et China Telecom resserrent leurs liens
Lors de ce forum à Pékin, l'opérateur aura également tenté de se rapprocher un peu plus de China Telecom, le plus grand opérateur fixe en Chine. Les deux firmes coopèrent déjà dans des domaines comme la Recherche et Développement et l'échange de connaissances à propos des technologies 3D.

Reste que, comme le précise Boulben, le développement d' Orange en Chine sera étroitement lié avec l'évolution du marché et le cadre réglementaire fixé par la Chine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105680
Faut espérer que "...les coûts de production très bas..." ne cachent pas une qualité en rapport.....
Le #105682
Bien sur que si !

Comme d'habitude...
Le #105688
Excusez-moi, mais je pensais plutôt à "ne cachent pas une qualité de vie au travail en rapport.... "


Question de valeurs.
Le #105706
Ca doit cacher des salaires de misères. Le compte en banque à Chirac est aléchant lui, dans le même genre que Donnedieu. La justice française est en possession d'un document officiel des services secrets français établi avant 2002 qui évoque un compte bancaire détenu par Jacques Chirac à la Sowa Bank du Japon et crédité de 300 millions de FF. Chirac est dans l'eau bouillante, Donnedieu va venir à son secour.
Le #105712
au cas où vous ne savez pas, la marque Orange appartenait auparavant à Li Ka-shing, le fameux milliardaire chinois.
Le #105718
Là je ne vais pas râler..
Je trouve pratique les smart phone.. mais l'autonomie est un peu limité..

Pour les chinois : C'est pas leur salaire et leur qualité de vie qui devrait nous inquiéter nous occidentaux.. Car bien qu'ils sont payé ridiculement bas à nos yeux, pour eux c'est une fortune par rapport au reste du pays... le danger pour nous c'est de voir disparaitre des usines de notre territoire (On ne produit déjà pas ce genre d'objet chez nous me diriez vous... )

PS : Lenovo(en référebce à l'image de la news) a racheté la branche Production de PC d'IBM (donc vos think pad sont chinois) et fabrique aussi des carte mère et autres composants à des tiers telle qu'ASUS...
Le #105726
Thol

les chinois sont trop "cool" avec leurs super salaires - vraiment ils nous narguent!

-J'en m'en tappe que les dernier portable à la mode soit cher ou pas. De toute maniere il va être , à 80 %,fabriqué par de des esclaves modernes.
-Je m'en tape parceque qu'il soit fabriqué ici ou ailleurs le prix ne changera pas, se sera tjrs le même qui s'en foutra plein les fouilles.

-Finalement je m'en tape parceque je suis égoîste et que la chine c'est loin (trop loin), et que mon voisin (qui n'as plus de boulot, il fabriquait des mobiles)c'est un gros con,je ne l'ai jamais aimé.
Et puis on tellemnt l'air con quand à la mobile de l'an dernier (celui qui était fabriqué par mon "gros con" de voisin)
Le #105751
Actuellement en Chine depuis plusieurs mois, je me rends compte de pas mal de choses... juger un pays et son mode de vie à partir d'un "système" comme le nôtre - français j'entends - est tout simplement une stupidité.
Pour ce qui est des téléphones et de la technologie, ca fait belle lurette que les grands fabriquant soustraitent la fabrication de leur phone ici, avec eb contre partie la possibilité laissée aux marques chinoises de faire leurs propres produits diffusés sous leur marques. Quand t'achètes un Bird, tu peu en fait avoir "dedans" un sagem ou autre.
Maintenant, le véritable problème, ce n'est pas de faire fabriquer ici à moindre cout, mais c'est de transférer la technologie et la capacité d'inovation en Chine. Si cela arrive, les chinois n'auront plus besoin de "nous" pour lancer de nouveaux produits...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]