FT testera un service de MMS au Musée des arts et métiers

Le par  |  1 commentaire(s)
france telecom

Le Musée des arts et métiers du Cnam ( Conservatoire national des arts et métiers ), qui est situé dans la ville de Paris, testera très prochainement un service de MMS ( Multimedia Messaging Service ) proposé par l'équipe de Recherche et Développement du groupe France Télécom.

France telecomLe Musée des arts et métiers du Cnam ( Conservatoire national des arts et métiers ), qui est situé dans la ville de Paris, testera très prochainement un service de MMS ( Multimedia Messaging Service ) proposé par l'équipe de Recherche et Développement du groupe France Télécom.


Des informations sur les oeuvres exposées
Ce service sera testé du 16 janvier au 5 mars prochains. Il permettra, aux visiteurs du Musée qui seront munis d'un téléphone portable Orange, de recevoir, par le biais de MMS, des informations complémentaires sur les oeuvres qui sont exposées et qui concernent les 7 domaines suivants : l'instrument scientifique, les matériaux, la construction, la communication, l'énergie, la mécanique et le transport.
 
Logo orangePour cela, ils devront tout d'abord capturer, à l'aide de l'appareil photo numérique de leur cellulaire, le marqueur disposé près de l'oeuvre qui les intéresse et envoyer ensuite le cliché dans un MMS non surtaxé au numéro 20803. Après identification de l'oeuvre par le serveur, ils recevront les informations correspondantes sous la forme de contenu multimédia.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149952
Un MMS non surtaxé, certes, mais qui coûte tout de même jusqu'à 30cts... En tous cas, ça peut être un axe de développement, sur lequel d'autres se sont déjà lancés : http://www.shotcode.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]