Affaire Tapie : Stéphane Richard, PDG d'Orange, mis en examen

Le par  |  4 commentaire(s)
Orange-logo

Après sa garde à vue, le patron d'Orange est mis en examen pour escroquerie en bande organisée.

Après 48 heures de garde à vue, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a été présenté ce jour aux juges où il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans l'affaire Tapie. La mise en examen va poser de façon plus aigue la question de son maintien à la tête du groupe.

France Telecom Stephane Richard Les pressions avaient déjà commencé avec les propos d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, qui suggérait une démission en cas de mise en examen. S'il a retiré ses propos depuis, d'autres acteurs politiques ont pris le relais dans le même sens.

La direction d'Orange avait indiqué lors de la garde à vue que Stéphane Richard restait le dirigeant du groupe et que son implication dans l'affaire Tapie était distincte de son rôle au sein du groupe. Mais avec la mise en examen, la donne est nouvelle et complique le maintien de ce statut.

Un dirigeant mis en examen se trouve forcément dans une position fragilisée. Dans le même temps, perdre le capitaine du navire Orange alors que le marché mobile n'est pas au mieux de sa forme et que se déploient actuellement des réseaux mobiles 4G stratégiques pour tenter de redonner de la valeur risque de conduire à beaucoup de problèmes et à affaiblir cette cohésion parmi les salariés qu'il avait réussi à créer après les tensions sociales de 2008-2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1356512

Pourvu qu'on épargne Orange
Le #1356542
Comme toujours, avec ce genre de personnage semblant "vivre" au dessus des lois, et avec l'appui de ses avocats (ténors du Barreau) on peut pronostiquer sans grand risque, un futur non lieu ...
C'est tellement à la mode, ces derniers temps, les personnalités misent en examen, puis, peu de temps après lavés de tous soupçons ... quoique ...
Le #1356922
Et dire qu'on les appelle "Monsieur" avec respect
Le #1356992
Je dirais même plus :

Mon saigneur,par les temps qui courent nous pouvons même dire Mes saigneurs.

combien d'année encore avant un "printemps.fr" ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]