Stéphane Richard : les négociations avec Bouygues seraient sur le point d'aboutir

Le par  |  3 commentaire(s)
Orange stéphane richard

A l'occasion de son grand Show Hello 4, Stéphane Richard, patron d'Orange, a confirmé que les négociations avec Bouygues sont "sur le point d'aboutir".

France Telecom Stephane RichardComme chaque année, Stéphane Richard, patron d'Orange, a présenté dans un grand événement Show Hello les tendances et stratégies de l'opérateur pour poursuivre son objectif de devenir un grand opérateur européen (et même mondial).

Dans cette quatrième édition, le dirigeant a mis en avant son savoir-faire en tant que premier opérateur telecom français dans les réseaux mobiles et fixes, avec les déploiements fibre en point d'orgue.

Il a également donné un aperçu des attentes autour de sujets chauds comme l'Internet de objets (IoT), en rappelant son intention de déployer un réseau spécifique LoRA et en annonçant la fourniture à 5000 salariés du groupe une "lampe LoRA" qui participera au déploiement de ce réseau des objets connectés.

Lampe LoRaStéphane Richard a également parlé de la 5G, sujet lointain car pas encore standardisé mais aussi tout proche avec les premiers investissements et les essais techniques qui valideront des débits de plusieurs Gbps avec des temps de latence de quelques millisecondes seulement, permettant d'envisager des applications critiques nécessitant des temps de réponse très courts.

En marge de la présentation, le président d'Orange a également souligné que les discussions sur un rapprochement avec le groupe Bouygues étaient "sur le point d'aboutir", les opérateurs étant tombés d'accord sur "les grandes masse de cette répartition" qui doit conduire au démantèlement de Bouygues Telecom, partagé entre les trois opérateurs restants.

Il a rappelé qu'aucun des trois opérateurs ne peut reprendre à lui seul l'ensemble des ressources de Bouygues Telecom et qu'il est donc dans leur intérêt de s'accorder sur le partage, et dans un délai court. L'un des derniers points à déterminer reste le pourcentage de contrôle de Martin Bouygues sur Orange, alors que l'Etat entendre rester l'actionnaire de référence de l'opérateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885877
Cela fait trois mois que l'on entends cette "annonce".......
Le #1885906
Morpheus005 a écrit :

Cela fait trois mois que l'on entends cette "annonce".......


Après, même il y a trois mois, on parlait de faire aboutir fin mars, donc je pense qu'on aura encore droit à cette annonce pendant 2 semaines...
Le #1885953
saepho a écrit :

Morpheus005 a écrit :

Cela fait trois mois que l'on entends cette "annonce".......


Après, même il y a trois mois, on parlait de faire aboutir fin mars, donc je pense qu'on aura encore droit à cette annonce pendant 2 semaines...


Mi Avril et rien n'est joué
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]