Affaire Tapie : Stéphane Richard, PDG d'Orange, placé en garde à vue

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Le Monde
Orange-logo

Entendu dans l'affaire Tapie, Stéphane Richard, PDG d'Orange et ancien directeur de cabinet de Christine Largade a été placé en garde à vue.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, n'échappe finalement pas à la garde à vue dans le cadre de l'affaire Tapie. Le journal Le Monde confirme son placement en garde à vue par la brigade financière ce lundi matin 10 juin.

Ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, il doit expliquer le rôle du gouvernement et du ministère des finances dans le cadre de l'arbitrage de 2008 sur les quelque 400 millions d'euros obtenus par Bernard Tapie dans le litige sur la vente d'Adidas, dont les juges vérifient s'il n'y a pas eu de pressions ou d'instructions particulières.

France Telecom Stephane Richard  Jean-François Rocchi, président du CDR, structure de gestion du passif du Crédit Lyonnais, aurait également été placé en garde à vue. Alors que les petites phrases sur la démission du PDG d'Orange en cas de mise en examen ont circulé en fin de semaine dernière, même si démenties ensuite, le groupe Orange a aussitôt indiqué que Stéphane Richard restait à la tête du groupe malgré la mise en garde à vue.

A voir maintenant comment va évoluer le dossier et si les garanties que Stéphane Richard affirme avoir obtenues du gouvernement résisteront durant le déroulement de l'affaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1350052
Sans vouloir jouer les piliers de bistrot, on peut légitimement se demander si à ce niveau de responsabilités tant industrielles que politiques, il en reste encore beaucoup avec les mains propres ?

J'ai peur de connaître la réponse.
Le #1350162
Sicyons a écrit :

Sans vouloir jouer les piliers de bistrot, on peut légitimement se demander si à ce niveau de responsabilités tant industrielles que politique, il en reste encore beaucoup avec les mains propres ?

J'ai peur de connaître la réponse.


Faudrait être stupide pour pensée le contraire...
Le #1350202
on aime jouer à se faire peur dans les "hautes sphères".

que ce soit pour des affaires en bandes organisées ou pas ,et à part quelques fusibles je n'ai pas souvenance de condamnation de "hautes personalitées"

que des 'non lieu' m'étonnerait qu'il en aille autrement cette fois encore...

ces guignols jouent........s'en foutent c'est pas leur pognon
Le #1350362
C'est fou comme on peut avoir des bouffées d’odeurs nauséabondes quand on remue certaines choses Lagarde ... Richard ... Que du "beau monde" soit disant
Le #1351572
Plus c'est haut plus çà magouille et pus ça ne craint rien ou presque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]