Orange : changement de ton sur une éventuelle fusion avec Telecom Italia !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Orange-logo

Dans le jeu à plusieurs bandes qu'est le marché télécom, Stéphane Richard, PDG d'Orange, ne serait pas insensible à un rapprochement avec Telecom Italia si Vicent Bolloré, actionnaire principal, le lui demandait.

Orange stéphane richardEt si Telecom Italia intéressait un peu plus Orange que l'opérateur ne veut bien le dire dans son optique de devenir l'un des principaux opérateurs télécom européens ? Le groupe italien offre d'excellentes perspectives, notamment sur les déploiements de fibre optique, et il pourrait constituer une cible de choix pour Orange dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020.

D'autres investisseurs avisés ne s'y sont pas trompés à propos de la "pépite" Telecom Italia : Vincent Bolloré en est devenu le premier actionnaire avec plus de 23% de contrôle, tandis que Xavier Niel y a fait une incursion remarquée à titre personnel, en attendant le déclenchement des manoeuvres de consolidation.

Jusqu'à présent, Stéphane Richard, patron d'Orange, a fait mine de pas vraiment s'y intéresser, affirmant que d'autres chantiers l'occupent en premier lieu. Si cela reste vrai avec le rapprochement en préparation avec le groupe Bouygues, les problématiques de déploiement de réseaux fixes et mobiles et l'expansion de ses activités, l'opérateur italien n'est pas oublié pour autant.

Au point que le PDG d'Orange a confié qu'il pourrait envisager un rapprochement avec Telecom Italia...si Vincent Bolloré le lui demandait. Dans cet appel du pied, Stéphane Richard suggère que si Bolloré, principal actionnaire de l'opérateur italien, mettait en avant l'intérêt d'une fusion, il étudierait cette possibilité.

S'il suggère dans le même temps qu'il ne pense pas que Bolloré souhaite aller dans ce sens pour le moment, le message est au moins transmis par voie de presse...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884661
Orange, le cancer national
Le #1884669
...dans les années 1970 l'agent orange était mortelle ... idem aujourd'hui
Le #1884687
oui mais orange ca marche ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]