Alors que SFR multiplie les initiatives pour développer des offres de contenus et récupérer des licences, il s'est murmuré en décembre dernier que l'opérateur Orange pourrait tenter de racheter Canal+, actuellement détenue par le groupe Vivendi.

Orange stéphane richard Profitant de la présentation de résultats financiers, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a indiqué qu'un rachat de Canal+ n'était pas à l'ordre du jour, d'autant plus que la chaîne n'est officiellement pas à vendre.

L'opérateur n'exclut pas des partenariats ou des alliances ponctuelles, notamment dans la retransmission d'événements sportifs (un élément sur lequel SFR se montre toujours plus incisif) mais pas encore de prise de contrôle, même si des discussions à ce sujet ont déjà eu lieu.

Dans le même temps, Stéphane Richard continue d'affirmer qu'une consolidation du marché télécom est souhaitable pour Orange, avec un retour à trois opérateurs, même si rien pour le moment (et sans doute pour quelques mois encore, du fait de l'élection présidentielle française) n'est envisagé entre les acteurs du marché.

Source : Les Echos