C'est principalement la Livebox Play qui devrait proposer le plus de modifications pour se transformer en véritable serveur multimédia, reprenant une grande partie des fonctionnalités proposées par la Freebox Revolution.

La télécommande ne devrait pas non plus échapper à la comparaison, d'autant que la technologie gyroscopique et de reconnaissance de mouvements embarqués est issue de la même société ayant développé la télécommande de la Freebox Revolution.

Movea a ainsi travaillé avec Orange pour proposer non seulement un gyroscope, mais une nouvelle façon de naviguer entre les menus et sur les chaines de la livebox Play.

Il suffit ainsi de réaliser quelques mouvements prédéfinis pour augmenter ou diminuer le volume, surfer sur le Web ou changer les chaînes.

Servant également de gamepad, elle proposera un clavier sur l'une de ses faces pour faciliter la saisie de texte.

La reconnaissance gestuelle devrait proposer 10 mouvements associés à autant d'actions à l'écran, ainsi qu'une commande de sécurité pour valider les actions et éviter toute manipulation involontaire.

Disponible en précommande sur le site d'Orange, la nouvelle Livebox play et sa télécommande devrait s'installer chez les abonnés dès le mois de février prochain.

A noter que la vidéo, ici proposée par Movea, présente quelques fonctionnalités qui seront embarquées dans la télécommande d'Orange, et non pas une véritable présentation de la télécommande de la prochaine Livebox Play.

  

Source : Orange