Andromède / cloud : Cloudwatt naît de l'alliance d'Orange et Thales

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Après Numergy, la société lancée par SFR et Bull, c'est au tour d'Orange et Thales de dévoiler la société qui supervisera son offre de cloud computing à la française : Cloudwatt.

Après le coup d'éclat de l'alliance SFR et Bull annonçant leur offre de cloud computing dans le cadre du projet Andromède avec la naissance de la société Numergy et la disponiblité dès à présent d'un premier volet de ses services de cloud / virtualisation, l'autre grand partenariat validé ne pouvait rester inactif.

Orange, Thales et la Caisse des Dépôts annoncent ainsi la naissance de Cloudwatt, la société qui va fournir les services cloud aux entreprises et administration, avec à sa tête Patrick Starck, ancien président de HP, Compaq et CA Technologies.


Orange logo proPour rappel, Andromède est un volet du programme des investissements d'avenir qui doit aider à mettre en place une infrastructure européenne et des services pour les entreprises ( petites et grandes ) et les administrations.

Comme pour le projet SFR / Bull, un investissement de 75 millions d'euros a été déboqué via la Caisse des Dépôts. La nouvelle société Cloudwatt dispose d'un capital de 225 millions d'euros, avec 66% de contrôle par les industriels ( 44,4% pour Orange, 22,2% pour Thales ) et 33% par la Caisse des Dépôts.

Mais contrairement à Numergy qui a lancé son service commercial, " la stratégie, la feuille de route et l'équipe dirigeante de Cloudwatt seront présentées très prochainement ", indique le communiqué d'Orange.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]