Orange UK et T-Mobile UK réunis dans une co-entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Deutsche Telekom HQ logo pro

C'est finalement la piste de la co-entreprise entre France Télécom et Deutsche Telekom qui était la bonne au Royaume-Uni et qui va permettre de fusionner les opérateurs Orange UK et T-Mobile UK. L'entité prendra la tête des opérateurs du marché britannique.

Logo Deutsche TelekomAprès plusieurs mois d'approches et de négociations, Deutsche Telekom a fait le choix de créer une co-entreprise à 50:50 avec France Télécom pour fusionner les opérateurs T-Mobile UK et Orange UK en un seul opérateur regroupant 28,4 millions de clients ( 37% de la base d'abonnés mobiles britanniques ), soit plus que ses concurrents Vodafone et O2 ( groupe Telefonica )

L'entité devrait peser 9,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires et le rapprochement avec Orange doit permettre de profiter par la suite de la convergence entre réseau mobile et réseau fixe haut débit, laissant imaginer des offres quadruple play ou des services femtocells.


Nouvel acteur au Royaume-Uni
France Telecom logo proC'est une bonne affaire pour les deux maisons-mères. Deutsche Telekom peut ainsi revaloriser les acquis de sa branche T-Mobile UK, déficitaire, sans avoir à quitter le marché anglais, tandis que France Télécom renforce sa présence sur le marché sans devoir consentir à de lourds investissements.

Le passage de 5 acteurs à 4 sur le marché britannique pourrait également alléger la pression concurrentielle très forte et permettre de retrouver des niveaux de rentabilité plus acceptables, alors que la co-entreprise se retrouvera en tête pour en profiter.

Son conseil d'administration fera intervenir un nombre égal de membres des deux groupes, avec Tom Alexander, CEO de Orange UK, qui prendra la tête de la nouvelle entité tandis que Richard Moat, CEO de T-Mobile UK, deviendra directeur général.

La transaction devrait être signée au mois d'octobre mais doit d'abord recevoir le feu vert des autorités de régulation. Les deux marques T-Mobile UK et Orange UK seront maintenues jusqu'à 18 mois après la signature de l'accord, laissant du temps pour peaufiner la stratégie de marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]