Orange et fibre optique : plan de pré-déploiement à Toulouse

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Orange

Après le coup d'envoi parisien en date du premier mars, de la commercialisation de son offre de FTTH (Fiber To The Home) accessible à partir de 44,90 euros par mois, Orange annonce dans un communiqué de presse ses plans pour la province avec le pré-déploiement de La Fibre à Toulouse.

Après le coup d'envoi parisien en date du premier mars, de la commercialisation de son offre de FTTH (Fiber To The Home) accessible à partir de 44,90 euros par mois, Orange annonce dans un communiqué de presse ses plans pour la province avec le pré-déploiement de La Fibre à Toulouse. Les habitants de certains quartiers toulousains pourront ainsi en bénéficier dès cet été.


La ville rose a la fibre Orange
Sont concernés les quartiers Saint Michel, Saint Aubin, Marengo, Montplaisir et Jolimont (voir carte ci-dessous). Une centaine de clients seront raccordés en 2007 et des milliers suivront en 2008 tandis que sur le plan national, Orange escompte 150 000 à 200 000 clients raccordés d'ici fin 2008.



Pour rappel, le contenu de l'offre modulaire La Fibre est le suivant :

  • Un accès Internet très haut débit : débit en réception de données jusqu'à 100 Mbps et 10 Mbps en émission avec possibilité de disposer pour 20 euros mensuels supplémentaires d'un débit symétrique de 100 Mbps.
  • La TV numérique : deux options, le contrôle du direct et la réception de deux chaînes différentes sur 2 postes de télévision sont facturées chacune 7 €/mois.
  • La téléphonie illimitée.
  • La nouvelle livebox fibre optique pour 3 €/mois.

France Télécom prévoit en outre une phase de déploiement à partir de 2009 et d'indiquer : " Le développement d'un marché de masse du très haut débit va nécessiter une adaptation du secteur de l'équipement, des opérateurs et fournisseurs de services et de contenus. Nous estimons qu'il faudra au moins deux ans pour que ce mouvement aboutisse et permette au très haut débit de devenir un marché grand public de masse. "

Enfin, autre point mentionné, la possibilité de l'utilisation par d'autres opérateurs partenaires d' Orange des fibres déployées à l'intérieur des immeubles raccordés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160793
Encore un an et demi d'étude et je comptais aller vivre à toulouse... faudra que je choisisse bien mon quartier...
j'mimagine bien en train de demander aux agences immobilieres "et votre appart il a quoi en ping" (quoi que normallement avec la fibre, demander le ping n'a plus lieux)

En réfléchissant et au vu de la progression ADSL.... les "petites villes" pourront voir la fibre .... en 2011 '
Deplus je trouve l'offre pas trés chere par rapport à ce que l'on a pu connaitre aux débuts de l'ADSL.
Le #160823
2011 pour avoir simplement l adsl en degroupe
pour la fibre pas super rentable donc pas avant 2025 au moins
Le #160859
petites villes = des trucs du genre ... heu "nîmes"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]