Orange Dance Charge : recharger son mobile en dansant

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange Dance Charge 01

Orange UK, décidément inspirée par le festival de Glastonbury, annonce le lancement d'un prototype de chargeur pour mobile alimenté par l'énergie des mouvements des danseurs.

Orange Dance Charge 01Orange UK cultive le thème des énergies alternatives à l'occasion du festival de Glastonbury, qui doit se tenir du 27 au 29 juin prochain. Après avoir dévoilé une tente REcharge Pod pour recharger les téléphones portables des participants grâce à l'énergie éolienne et aux panneaux solaires, l'opérateur récidive aujourd'hui avec le Dance Charge.

Celui-ci se positionne sur le bras d'une personne dont l'énergie cinétique, notamment lorsqu'elle danse, pourra servir à recharger son téléphone portable. C'est une nouvelle fois avec GotWind que ce prototype a été mis au point dans le cadre d'un projet de recherche.


Danser pour recharger
Les festivals musicaux se prêtant bien à cet emploi, ce sera l'occasion d'en tester les performances à Glastonbury. Le dispositif a environ les dimensions d'un paquet de cartes et pèse 180 g, soit l'équivalent d'un gros téléphone. Il est pourvu d'une fixation velcro à nouer autour du bras.

A l'intérieur, le mécanisme est le même que celui présent dans les montres à remonter en agitant le poignet : des poids et des aimants animés par les mouvements du danseur créent un courant électrique stocké dans une batterie.

Il n'est toutefois pas précisé combien de temps d'agitation est nécessaire pour recharger complètement un téléphone. L' Orange Dance Charge fera l'objet de démonstrations au cours du festival de Glastonbury.

Orange Dance Charge 02
Orange Dance Charge
Complément d'information
  • UK : Orange et T-Mobile deviennent Everything Everywhere
    On en sait désormais un peu plus sur la stratégie qui sous-tend le rapprochement entre les opérateurs Orange UK et T-Mobile UK. La coentreprise portera le nom de Everything Everywhere et maintiendra l'exploitation des deux marques.
  • La fusion Orange UK / T-Mobile approuvée par Bruxelles
    La fusion entre les opérateurs Orange UK et T-Mobile ne souffrira finalement d'aucun retard, la Commission européenne ayant donné son feu vert après que les deux opérateurs ont promis de faire des concessions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #260551
Si le rail de coke est fourni avec, je suis sûr que le téléphone sera rechargé en moins de 2
Voilà une démarche écologique !
Le #260561


"Il n'est toutefois pas précisé combien de temps d'agitation est nécessaire pour recharger complètement un téléphone."

Pendant tout l'article, je me disais "Ouais mais il faut danser combien de temps aussi?!" Maintenant que je vois que cela n'a pas été précisé, c'est peut-être parcequ'il faut danser 48h pour recharger son telephone... En remarque c'est bien, au moins à la fin une fois que le tel est chargé, tu peux directement appeler les secours!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]